Sur le marché de Montoire, au printempsSur le marché de Montoire, au printemps
Sur le marché de Montoire, au printempsSur le marché de Montoire, au printempsSur le marché de Montoire, au printemps

Sur le marché de Montoire, au printemps

 

Le printemps est là et nous sommes sans doute nombreux à avoir envie d’aller faire une balade sur le marché. C’est ainsi qu’à  Montoire, samedi matin, les chalands avaient envahi la place Clémenceau et les allées ménagées entre les emplacements des commerçants arrivés de bonne heure.

Les Serres de Saint-Martin y formaient un îlot coloré et attrayant ; à cette époque les cinéraires de toutes couleurs, bleus, rouges, roses, pourpres… sont en pleine floraison ; ils forment ici un tapis chatoyant qui illumine les abords du kiosque. A Montoire, on trouve de tout : des œufs, de la volaille, des légumes à foison, de la charcuterie alléchante, des fruits de mer et des poissons pleins de fraîcheur ; les fromages de chèvre ou de vache produits dans le coin, les vins du Vendômois, le miel, les pommes et le cidre et bien sûr les olives et les produits du soleil… Deux stands arborent les armes de nos voisins bretons et proposent des crêpes appétissantes. Il ne faut pas oublier le grand choix de vêtements et de chaussures qui font aussi partie de ce beau marché.

Quand il fait beau, on y va  pour acheter mais aussi pour le plaisir d’y rencontrer les voisins ou les connaissances qu’on ne retrouve souvent qu’à cet endroit. Le marché est un lieu de vie et de convivialité ; on peut  y passer un bon moment à discuter. Commerçants et clients se connaissent souvent et, pour tous, c’est un rendez-vous incontournable ! L’attente à un stand en devient parfois un moment de plaisir où l’on peut se livrer sans remord ni retenue à des bavardages prolongés !

                                                                                    S.C

#Marché #Montoire #SerresdeSaintMartin 

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil