Elodie Souriau vend olives, épices, etc  et Marie-Paule Souriau sur son stand de charcuterieElodie Souriau vend olives, épices, etc  et Marie-Paule Souriau sur son stand de charcuterie

Elodie Souriau vend olives, épices, etc et Marie-Paule Souriau sur son stand de charcuterie

 

Un beau soleil printanier illumine ce jeudi 17 mars, jour de marché à La Chartre. C’est avec grand plaisir que nous y retrouvons Elodie Souriau, installée sur la place Jeanne Bourin. « C’est agréable de travailler dans ces conditions », nous dit-elle. Il est vrai qu’il est difficile de lui parler car les clients se succèdent. Tous sont heureux de l’installation de ce nouveau fournisseur qui leur apporte, avec son sourire, des produits insolites venus de contrées ensoleillées : olives, épices diverses, fruits secs, pâtes fraiches, thés, oignons, ail et échalotes, sans oublier toutes les préparations comme les tapenades, les fruits confits, etc.

Elodie nous confie qu’en ce début de printemps, elle présente des nouveautés : semences d’oignons, d’échalotes, etc. et aussi de nouvelles épices qui ont été demandées par les clients. Impossible pour une cuisinière émérite de prétendre qu’elle ne peut trouver les ingrédients nécessaires à tel ou tel plat, Elodie a tout ce qu’il faut. Les habitants de La Chartre comme ceux de Montoire et de Vendôme sont vraiment favorisés.

Ce matin, la place Jeanne Bourin est à peine assez grande pour contenir les nombreux commerçants présents. Michel, le sympathique policier municipal, qui fait office de placier va de l’un à l’autre. Ce n’est pas un grand marché mais il y a de quoi se restaurer : du fromage, des légumes et de la charcuterie ; celle-ci est fabriquée par les Ets Souriau : sur le stand, on ne trouve que des produits appétissants : rillons, pâtés, jambon, boudin, etc. Et, surprise : la vendeuse ressemble beaucoup à Elodie ; pas étonnant puisqu’il s’agit de Marie-Paule, sa maman !

                                                                          Sabine Campion

 

#ElodieSouriau #Marie-PauleSouriau #marchédeLaChartre

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil