Mise en bouteilles des Jasnières et Coteaux du Loir chez Pascal JanvierMise en bouteilles des Jasnières et Coteaux du Loir chez Pascal Janvier

Mise en bouteilles des Jasnières et Coteaux du Loir chez Pascal Janvier

 

Lundi 14 mars, grosse effervescence chez Pascal Janvier, le vigneron ruillacois bien connu ; il s’agissait de mettre en bouteilles le millésime 2015.

Une impressionnante machine fabriquée en Alsace, venue de Vouvray (Indre-et-Loire), était installée devant le chai. Comme son responsable nous l’a indiqué  l’engin  rince, remplit et bouche automatiquement les bouteilles. Il faut, au minimum, quatre personnes pour le faire fonctionner, deux à l’avant pour installer les verres vides et deux à l’arrière  pour enlever et stocker les bouteilles pleines, dans de grandes casiers métalliques. » La dextérité des uns et des autres permet de faire tourner la machine plus ou moins rapidement.

« Jasnières, Coteaux du Loir rouge et blanc, au total, 23 000 bouteilles doivent être prêtes à l’issue de cette opération », nous a précisé Pascal Janvier.  Le vin est pompé directement dans la cuve ; lundi, la machine remplissait 2 800 bouteilles à l’heure ; elles étaient ensuite disposées avec une adresse surprenante dans les caisses , à raison de 1164 bouteilles  dans une caisse.

« J’exporte une bonne partie de ma production, nous a confié Pascal, vers les Etats-Unis, et également l’Angleterre, le Canada et les Pays-Bas. D’ores et déjà sur les 23 000 bouteilles, 18 000  sont destinées à l’exportation. »

Pascal Janvier; Miné; 72340 Ruillé-sur-Loir; T.02 43 44 29 65

www.jasnières-pjanvier.fr

#Jasnières #CoteauxduLoir #PascalJanvier

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil