Aux côtés du président, Michel Serisier, Stéphane Goujon, le capitaine, Julien Dubayle et Frédéric Lucas, responsables seniors et Francis Minier, "le Doyen"

Aux côtés du président, Michel Serisier, Stéphane Goujon, le capitaine, Julien Dubayle et Frédéric Lucas, responsables seniors et Francis Minier, "le Doyen"

 

Hier soir, sur le terrain de Montoire, les passionnés de rugby étaient au rendez-vous ; les joueurs locaux du « Vieux Fût » rencontraient les « Frelons » de Montrichard, aux maillots jaunes et noirs comme il se doit. Les premiers ont remporté une victoire amplement méritée après un combat épique.

Après la douche, vint enfin l’heure de la troisième mi-temps au « club house » ! A mon époque, les femmes ne jouaient pas au rugby et j’avais déjà scandalisé mon entourage en choisissant le judo, sport jugé peu féminin ! Heureusement, aujourd’hui tout a changé, car, franchement, il serait dommage que les femmes ne puissent participer à ces moments chaleureux où un club, tous âges confondus, se retrouve devant un bon repas, autour d’un verre. C’est un moment inoubliable que l’on a plaisir à partager ! Dans une société de plus en plus individualiste où chacun se referme sur soi, le sport collectif reste un des rares moments de partage sincère et chaleureux , un moment où toutes les générations peuvent se retrouver.

A Montoire, le rugby est roi. La ville va lui rendre hommage comme chaque année dans le cadre de « Montoire fête son rugby », manifestation à laquelle participent plus de 600 enfants. Ici, il y a non seulement des équipes masculines, mais il y a aussi une école de rugby, une équipe féminine et les « Vieux fûts », plus âgés mais qui jouent avec beaucoup de brio. Je vais vous faire une confidence, je crois que le rugby est le meilleur remède pour le physique et le moral !

                                                                   Sabine Campion

#Rugby #RugbyClubdeMontoire #Montoirefêtesonrugby  

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil