Chesneau : une entreprise exemplaireChesneau : une entreprise exemplaire
Chesneau : une entreprise exemplaireChesneau : une entreprise exemplaireChesneau : une entreprise exemplaire

Chesneau : une entreprise exemplaire

 

Le lieutenant Pascal Florent et l’infirmier-sapeur-pompier Michael Sionneau sont venus de Vendôme mardi soir pour décerner 12 diplômes PSC1 (premiers secours civiques) dans l’entreprise Chesneau. Ces diplômes, dont la remise a été l’occasion d’une petite cérémonie amicale mais tout ce qu’il y a de plus officiel, attestent de la formation qu’ont suivie un lundi de février la totalité des employés de la SARL: cadres, salariés et apprentis, tous se sont astreints à une formation de 7 heures au Centre de secours dispensée par les moniteurs Florent et Sionneau aidés de l’adjudant chef Grégory Janvier du CIS de Sougé.

Cette formation inscrite normalement au code du travail enseigne les gestes qui sauvent en cas d’urgence –infarctus, étouffement, électrocution et autres accidents- en attendant l’arrivée des secours. Messieurs Florent et Sionneau ont félicité un à un les récipiendaires et tout particulièrement les employeurs qui se montrent si soucieux de la sécurité dans leur entreprise. Ils ont dit l’un et l’autre regretter que la sécurité justement ne soit pas davantage le souci de l’ensemble des montoiriens qui ne se sont pas dérangés –parce que sans doute mal informés- lors de la formation proposée le 27 à la population dans le cadre de la « modernisation de la sécurité civile », opération induite par le risque terroriste !

Les diplômés sont Francoise et Michael Chesneau, Chloe Diguet, Nicolas Degrelle, Michael Ferrand, Gael Kerleguer, Frédéric Lecureuil, Vincent Perdereau, Philippe Thoretton, David Thibault, Loic Keleguer et Steven Lery. A l’exception des deux apprentis absents ce mardi là, ils ont posé avec deux de leurs instructeurs devant leur entreprise pour une photo-souvenir.

                                                                                   Anne Braillon

#sapeurspompiers #sécuritécivile #diplômés #Montoire

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil