Mr.Bricolage, des volumes spacieux, une offre étendue
Mr.Bricolage, des volumes spacieux, une offre étendueMr.Bricolage, des volumes spacieux, une offre étendueMr.Bricolage, des volumes spacieux, une offre étendue

Mr.Bricolage, des volumes spacieux, une offre étendue

Philippe Mercier, Emmanuel Martin et Bruno Richard

Philippe Mercier, Emmanuel Martin et Bruno Richard

 

e 29 février, les nouveaux locaux de Mr.Bricolage étaient inaugurés en présence de Philippe Mercier, président de la CCVLB,  de Bernard Bonhomme, vice-président en charge de l’économie  de Guy Moyer, maire de Montoire et de Bruno Richard représentant le groupe.

L’enseigne indépendante est installée sur la zone des Galiennes située à la sortie de Montoire en direction de Vendôme ; pourquoi ce déménagement ? : « Nous devions agrandir le magasin pour qu’il réponde aux nouvelles normes d’accessibilité , nous a expliqué le directeur Emmanuel Martin; il s’est avéré impossible de le faire sur l’ancien site, boulevard Mermoz. La Communauté de communes a donc fait le nécessaire pour que nous puissions construire un nouveau bâtiment sur la ZA des Galiènes. Les anciens locaux offraient une superficie de 600 m2, les nouveaux atteignent les 1 000m2 auxquels il faut ajouter quelque 500 m2 à l’extérieur . » Le magasin dispose, en outre, d’un vaste parking qui permet de stationner à proximité et de charger sans difficulté des articles lourds ou volumineux. A l’intérieur, dans un volume spacieux où la circulation est facile, tout est clair et lumineux : « Nous avons souhaité donner à notre clientèle un nouveau confort pour faire ses achats et en même temps étendre notre offre ». Le balisage des allées avec des panneaux munis de lettres permet de  retrouver facilement tous les secteurs d’activité, et ils sont nombreux, décoration, salle de bain, jardin, électricité, quincaillerie, plomberie, électro-ménager, luminaire… et, moins courant, un rayon saisonnier. Dix employés au lieu de six travaillent dans cette belle structure et apportent aux clients aide et conseil ;  Ceux-ci retrouveront les services  comme la découpe de bois ou de verre ; ailleurs, le « Color lab », très performant, leur permettra d’obtenir l’une des centaines de teintes de peinture correspondant à leur vœux et même en fonction d’un échantillon de tissu ou de papier etc.

La qualité de l’accueil et du service font aussi la force de ce magasin. Alors que nous arrivions dans la région, il y a plusieurs années, ce fut l’un des premiers auquel nous rendîmes visite et nous avions été frappés alors par la gentillesse et le professionnalisme de tous. Lorsqu’on arrive dans une ville ou un village, les commerçants et les artisans sont les premiers ambassadeurs du lieu. Guy Moyer, le maire, s’est d’ailleurs félicité que Montoire dispose d’un tel magasin.

Pour sa part, Philippe Mercier, président de la Communauté de communes Loir et Braye a rappelé les efforts faits par celle-ci pour permettre l’installation dans la zone des Galiennes où, a-t-il ajouté d’autres enseignes vont bientôt s’établir. La Communauté a accordé une aide de 28 000€ pour le bâtiment.

Le magasin ouvre ses portes au public, le 2 mars 2016. Il sera ouvert tous les jours de la semaine     de 9h à 12h et  14h30 à 19h et le dimanche matin à partir de 9h30.

 

                                                                Sabine Campion

#Mr.Bricolage #EmmanuelMartin #Montoire #CCVLB #LesGaliennes

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil