Deux anciens combattants ont été décorés en présence de Claire Foucher-Maupetit, conseillère départementaleDeux anciens combattants ont été décorés en présence de Claire Foucher-Maupetit, conseillère départementale

Deux anciens combattants ont été décorés en présence de Claire Foucher-Maupetit, conseillère départementale

 

Les présidents passent, la FNACA reste depuis toujours fidèle à la date du 19 mars pour commémorer le cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, même si cette date ne signifie pas la fin des souffrances pour beaucoup. Le comité de Montoire que préside Françoise Ponvert a décoré samedi deux anciens combattants lors des cérémonies au monument aux morts place Foch. De nombreux élus étaient présents dont Claire Foucher-Maupetit conseillère départementale et Philippe Mercier président de la CCVLB.

Le Titre de reconnaissance de la nation a été remis à Robert Van Hamme par Mme Foucher-Maupetit et la médaille commémorative remise par Sylvie Verrier la première adjointe à René Fayet. L’ordre du jour du général Ailleret a été lu par la présidente, le manifeste FNACA par Michel Cochard qui jouait ce jour-là les maîtres de cérémonie et le message du ministre des anciens combattants par la première adjointe. Michel Cochard a rappelé les noms des deux montoiriens disparus dans les combats de cette guerre : Louis Choisillon et Paul Deschiens. Après les dépôts de gerbe, minute de silence, sonneries et Marseillaise, les récipiendaires et les officiels ont posé pour une photo avant de repartir en cortège pour la mairie pour le vin d’honneur et les discours. Celui de la conseillère départementale y a été tout particulièrement apprécié par les membres du comité et leurs sympathisants.

                                                                                      Anne Braillon

#AFN #Claire Foucher-Maupetit #FNACA #Montoire

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

s

Retour à l'accueil