Le bureau de l'association et le château de Lavardin, la nuitLe bureau de l'association et le château de Lavardin, la nuit

Le bureau de l'association et le château de Lavardin, la nuit

 

Les Amis de Lavardin se sont réunis samedi soir en assemblée générale. En préambule, le président Jean-Paul Brillard a rendu hommage à Maurice Sergent qui fut le premier président de l’association et composa les paroles de l’hymne lavardinois bien connu. M.Brillard a rendu compte ensuite des nombreuses activités de l’année qui seront reconduites l’an prochain : Championnat du monde de la chouine, illumination du château, débroussaillages multiples, « journée des peintres au village », randonnée pédestre, randonnée VTT, création et vente de cartes postales réactualisées faisant la promotion du village. Le président a maintes fois remercié les bénévoles dont le dévouement et l’efficacité a permis le succès de ces nombreuses animations et contribué au renom de Lavardin qui a vu au début de l’été son label envié de « plus beau village de France » renouvelé.

Les quelques modifications proposées par le président ont été retenues, dont la principale est le changement de date de « la journée des peintres au village ». Cette journée se déroulera sur un week-end les 23 et 24 septembre en même temps que les journées Troglo. On espère qu’alors il y fera meilleur qu’à l’Ascension, la météo défavorable décourageant les concurrents depuis quelques années. Quelques membres de l’association ont suggéré que la randonnée VTT puisse être accompagnée de coureurs à pied. Les modalités de cet aménagement seront étudiées par la commission organisatrice.

Détaillée par la trésorière Micheline Fleury le rapport financier fait ressortir un excédent satisfaisant qui permet « de voir venir ». Les deux rapports ont été approuvés à l’unanimité sans réserve. Le président, la trésorière et Monique Houdret la secrétaire ont été réélus, deux membres démissionnaires ont été remplacés par trois autres qui se sont proposés dont Monique Proville.

Avant le vin d’honneur qui devait clôturer l’assemblée, Jean-Paul Brillard a projeté une vidéo collectant les temps forts de Lavardin dont le passage par le village d’une équipe de télévision qui s’est hissée en haut du donjon. Ce reportage sera visible sur FR3 Centre le 2 avril.

Dimanche, 6 mars, le public sera nombreux pour le championnat du monde chouine !

                                                                                       Anne Braillon

 

#Lavardin #LesAmisdeLavardin #plusbeauvillagedeFrance #chouine

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil