Un jardin où règnent sérénité et harmonie

Un jardin où règnent sérénité et harmonie

 

A l’origine, il y avait Rosamée Henrion qui a restauré une propriété familiale dans les années 60. Passionnée de botanique, elle sélectionne plantes et arbres et aménage progressivement tout l’espace du potager, de l’étang d’eau vive et de la cascade jusqu’au moulin. Toute la famille s’investit dans un lieu qui gagne chaque jour en sérénité et en harmonie. Très vite, il apparait  comme une évidence qu’un tel jardin doit être partagé et, en 1996, il est ouvert au public. Le moulin est transformé : une boutique et un salon de thé y sont installés. Ce dernier est conçu comme un lieu de convivialité où l’on peut déguster les délicieuses préparations  élaborées à partir des légumes et des fruits du potager.

La notoriété du Jardin ne fait que croître et, en 2004, il reçoit le label « Jardin remarquable » attribué par le Ministère de la Culture. La famille Henrion veille non seulement à la qualité de celui-ci mais aussi à ce que l’accueil réservé au public soit chaleureux ; l’on peut trouver au détour d’une allée, l’un ou l’autre de ses membres taillant une topiaire,  arrachant de mauvaises herbes ou coupant des fleurs fanées. Au fil des années, différentes animations ont été organisées , « Un jardin en fête », une séance de cinéma en plein air et depuis deux ans « la Fête de la soupe », qui ont rencontré un incontestable succès.

N’était-il pas devenu nécessaire de franchir une nouvelle étape en offrant aux visiteurs qui viennent non seulement de toute la France mais aussi du monde entier, la possibilité de déguster une cuisine traditionnelle, concoctée avec les produits du terroir, dans un cadre exceptionnel. Ainsi est né le projet de transformer l’orangerie en restaurant qui portera le nom de « Restaurant du Plessis ». Comme pour le jardin, la famille Henrion a souhaité y imprimer son propre cachet et a décidé de réaliser elle-même cette transformation.

                                                                                    A suivre

                                                                           Sabine Campion

#JardinduPlessisSasnières #RosaméeHenrion #RestaurantLePlessis #Produitsduterroir

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil