Des travaux considérables ont été effectués dans l'orangerie
Des travaux considérables ont été effectués dans l'orangerieDes travaux considérables ont été effectués dans l'orangerieDes travaux considérables ont été effectués dans l'orangerie

Des travaux considérables ont été effectués dans l'orangerie

 

Une fois la création du restaurant décidée, il a fallu en choisir l’implantation. L’orangerie, au pied de la colline, et qui surplombe l’étang, a paru être le meilleur endroit pour accueillir les futurs clients en leur permettant de prendre leur repas au cœur du jardin. Des travaux étaient nécessaires et, durant l’hiver, l’équipe  s’y est attelée : installation du chauffage, isolation, pose d’un carrelage en tomettes, aménagement de la cuisine et création d’une terrasse extérieure, etc. Tout a été pensé pour que ce lieu s’intègre harmonieusement dans le paysage.  Dans quelques semaines, tout sera prêt.

Original par son implantation, ce restaurant ne le sera pas moins par la cuisine qu’il proposera. Les légumes du jardin et les produits du terroir joueront un rôle essentiel dans les recettes. Guillaume Henrion dont le talent de pâtissier est déjà connu et apprécié sera aux fourneaux ; il veillera à ce que les plats proposés permettent de retrouver l’authenticité des saveurs d’autrefois et souvent oubliées, ce qui ne peut se faire qu’en cultivant ses propres légumes et en s’adressant aux producteurs locaux. Dans ce dernier domaine, la région est bien pourvue puisqu’on y rencontre même des vins renommés dont plusieurs, chaque année, sont distingués au concours général à Paris.

Le restaurant du « Plessis » ne pourra qu’attirer les clients locaux qui y apprécieront  le goût du terroir ; les touristes, pour leur part, découvriront dans un lieu exceptionnel, « la vraie cuisine française ».

                                                                                     Sabine Campion

#JardinduPlessisSasnières #RestaurantlePlessis #produitsduterroir

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil