Maurice Leroy et Philippe Mercier (en haut) ; le conseil municipal de Tréhet, Jean-Marie Janssen et Pascal Brindeau
Maurice Leroy et Philippe Mercier (en haut) ; le conseil municipal de Tréhet, Jean-Marie Janssen et Pascal BrindeauMaurice Leroy et Philippe Mercier (en haut) ; le conseil municipal de Tréhet, Jean-Marie Janssen et Pascal Brindeau

Maurice Leroy et Philippe Mercier (en haut) ; le conseil municipal de Tréhet, Jean-Marie Janssen et Pascal Brindeau

 

Dans la salle des fêtes baptisée l’an dernier « Beau Soleil » a eu lieu samedi soir devant de nombreux tréhetiens la traditionnelle cérémonie des vœux, la dernière du territoire de la CCVLB et probablement l’une des dernières du département. A cette cérémonie avaient été invités le président du conseil départemental Maurice Leroy, Jean-Marie Janssen président de l’association des maires du 41, Pascal Brindeau maire de Vendôme et de très nombreux élus des communes voisines.

Le maire Philippe Mercier après avoir remercié ses conseillers qu’il a présenté l’un après l’autre par leurs prénoms a rappelé qu’on avait inauguré l’an dernier en pareille circonstance la salle des fêtes enfin achevée après quatre années de travaux. C’était le plus gros investissement de la commune, (400 000 euros) qui l’obligeait pour 2016 encore à garder des projets « raisonnables et mesurés ». Plusieurs seront toutefois à l’étude dès cette année : l’achat de matériels pour cette même salle et la cuisine attenante, l’aménagement de la mairie et du cimetière qui devront être accessibles aux personnes à mobilité réduite et les indispensables travaux d’assainissement. Et parce qu’il est aussi président de la CCVLB, Philippe Mercier a rappelé les exigences de la loi NOTRe et ce qu’elle impliquait pour le territoire. La mutualisation envisagée des actions économiques, sociales, culturelles, sportives etc… devrait permettre à toutes les communes regroupées dans un même périmètre de faire face à des projets ambitieux qui favoriseront surtout le monde rural. Le maire a mentionné le civisme exceptionnel de ses administrés qui ont participé massivement aux élections régionales et départementales faisant obtenir à Tréhet une Marianne d’or !

La mutualisation, l’Agglo proposée du grand vendômois qui compterait alors 73000 habitants a été défendue ensuite par Pascal Brindeau qui a cherché à rassurer les communes rurales encore réticentes. Devant les contraintes et les difficultés une seule réponse est possible selon lui : la mise en commun des moyens et des projets pour faire évoluer positivement l’intercommunalité dans laquelle tout le monde aura sa place.

Jean-Marie Janssen lui a développé le projet « volontaire » de villes nouvelles. Maurice Leroy a rappelé combien la DSR qu’il avait mise au point avait aidé les communes à réaliser leurs projets en même temps qu’elle soutenait le tissu économique local….

Tous les élus présents se sont promis de se retrouver en juillet à Trehet lors de l’emblématique « fête du cochon ».

                                                                                        Anne Braillon

#MauriceLeroy #PhilippeMercier #JeanMarieJanssen #PascalBrindeau #Tréhet #Fêteducochon

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil