Les bénévoles accueillent chaleureusement les visiteurs
Les bénévoles accueillent chaleureusement les visiteursLes bénévoles accueillent chaleureusement les visiteurs

Les bénévoles accueillent chaleureusement les visiteurs

On ne dira jamais assez que sans les bénévoles, beaucoup de manifestations, pour ne parler que de cela, n’existeraient pas. L’accueil en gare de Trôo est un moment inoubliable pour les passagers du petit train. Il y a d’abord l’accueil, chaleureux, sympathique, comme si ceux-ci étaient de la famille ; on leur offre le café ; ils peuvent acheter des souvenirs, des ouvrages pour découvrir la région, se rendre dans la salle des modèles réduits qui ravit les petits mais encore plus peut-être leurs parents dont certains proposent du matériel pour compléter l’exposition .

Les bénévoles ne limitent pas leur travail à l’accueil ; dès le mois d’avril, ils se livrent au grand nettoyage annuel : on astique tout, les vitres, le bar, on enlève la poussière, les araignées, on réaménage la boutique. Celle-ci joue un rôle très important car les livres qui y sont proposés permettent de découvrir la vallée du Loir, son histoire, son patrimoine architectural, paysager et aussi ses productions : vin, fromage, charcuterie, confitures, safran… Il ne faut pas oublier que lorsque l’Amicale a commencé à s’occuper de la gare, en 1990, celle-ci était en piteux état et que ses membres ont énormément travaillé pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui. Le président Salentiny a lancé un vibrant appel à tous, pour que de nouveaux bénévoles se fassent connaitre. Le TTVL, les gares de Thoré et  de Trôo sont la meilleure carte de visite du Vendômois ; d’ailleurs les visiteurs ne s’y trompent pas !

Il est vrai que les  bénévoles donnent de leur temps mais apportent surtout leur bonne humeur, entretenue, il est vrai, par quelques bonnes fées qui mitonnent des plats savoureux autour desquels ils se retrouvent après l’effort.

Touristes, vous qui prenez ce merveilleux petit train qui vous mène cahin-caha à travers notre Vendômois, ayez une pensée pour tous ces hommes et ces femmes qui travaillent dans l’ombre pour votre seul plaisir !

                                                                  Sabine Campion

#TTVL #GaredeTrôo #GaredeThoré #ValléeduLoir #bénévoles

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

 

Retour à l'accueil