Cristobal et Anne

Cristobal et Anne

 

L’association « Guitares au gré du Loir » a été créée en 1996. Le premier Festival de Vendôme s’est déroulé en 1997 et a d’emblée rencontré un vrai succès, c’est ce que nous a rappelé Cristobal Pazmino, son fondateur : « Nous proposons tous les styles de guitare : du classique à la guitare électrique. Dès  sa création, le Festival avait réussi à réunir plusieurs artistes de renom ; un homme politique nous a apporté son soutien indéfectible, Maurice Leroy, et il demeure toujours attentif à ce que nous faisons. ».

En 2016, ce sera le 19ème anniversaire du Festival ; celui-ci se déroulera du 9 au 16 juillet. De nombreux temps forts attendent les amateurs :

Pour l’ouverture, ce sera la nuit de la Russie avec « Balalaïka Trio » et le groupe vocal de jazz manouche « Opus4 » qui se produiront au Minotaure ; le 10 juillet,  la canadienne Hélène Maurice et son trio  occuperont la scène aux Greniers de l’Abbaye ; le 13 juillet, le Festival jouera en plein air à Danzé où l’on pourra retrouver « Jour de Fête trio » et « Kaiwa swing trio », jazz manouche et chanson française ; le 14, dans l’après-midi, le Flamenco sera à l’honneur avec Raphaël Faÿs : guitare, percussions mais aussi chant et danse ; D’autres invités prestigieux sont attendus: Laurent Boutros, Norberto Pedreira Trio et l’accordéoniste Raoul Barboza, le roi du « Chamame » argentin ;  le concert de clôture au Minotaure réunira Rémi Jousselme et l’Ensemble orchestral du Loir et Cher qui interpréteront le « Concerto d’Aranjuez » de Joaquin Rodrigo , au Minotaure.

Le Festival est aussi le moment où sont organisées des « Master Classes » que ne manqueraient sous aucun prétexte les guitaristes passionnés.

En dehors du Festival, l’association « Guitares au gré du Loir », présidée par Anne Soret, qui réunit des joueurs de tous âges (le plus jeune a 7 ans), joue dans différentes occasions : concert de Noël, fête de la Musique, séances au Parc Ronsard et  à la Wish…

Nous aurons l’occasion, dans les prochaines semaines, de revenir sur les activités de l’association et sur le Festival  .

En attendant, si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez joindre Cristobal Pazmino au 06 71 50 83 55

www.vendomeguitarfest.com

                                                                      Sabine Campion

CristobalPazmino #FestivalInternationaldeVendôme #GuitaresauGréduLoir

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

 

Retour à l'accueil