Le magicien avait attiré beaucoup de monde; Bernard Dauvergne a présenté la Saison culturelle de la CCVLB
Le magicien avait attiré beaucoup de monde; Bernard Dauvergne a présenté la Saison culturelle de la CCVLBLe magicien avait attiré beaucoup de monde; Bernard Dauvergne a présenté la Saison culturelle de la CCVLB

Le magicien avait attiré beaucoup de monde; Bernard Dauvergne a présenté la Saison culturelle de la CCVLB

 

Vendredi soir dans la salle comble de Saint-Martin des Bois, en préambule du spectacle de magie attendu, Bernard Dauvergne président de la commission Culture de la CCVLB a déclaré ouverte la saison culturelle 2016 après en avoir détaillé les diverses animations rassemblées dans un petit livret mis à la disposition de tous.

« Ce programme dont toute une partie vous est présenté par les associations de notre territoire, a-t-il précisé, a fait l’objet d’une grande préparation… nous avons voulu qu’il s’adresse à tous, petits et grands. Il comporte des animations artistiques diverses, théâtrales, musicales et aussi humoristiques ».

C’est un spectacle de magie qui faisait ce soir-là l’ouverture de la saison avec le virevoltant Maxime Minerbe dans un époustouflant one-man show drôle et inventif. « Magicien d’or », champion de France de magie et « Etoile d’or » -une distinction attribuée par ses pairs-, le jeune artiste enchaîne numéros visuels et tours originaux. Avec lui les poules renaissent, les canaris entrent et sortent de l’œuf, les guéridons valsent et les enfants sont emmenés en lévitation. Maxime Minerbe fait participer le public attentif et à ses tours de passe-passe, subjugué par son habileté diabolique et ravi par les surprises qu’il provoque. Les enfants eux sont ravis qui récoltent en fin de spectacle des ballons transformés en couronne, pieuvre, araignée et autres bestioles.

Le prochain spectacle programmé par la CCVLB dans le cadre de sa saison culturelle sera organisé par Musikenfête le dimanche 6 mars à 17h00 et tout entier consacré à Hélène Maurice.

                                                                                  Anne Braillon

#CCVLB #SaisonCulturelle #MaximeMinerbe #Musikenfête #HélèneMaurice

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil