Pascal Brindeau avec le staff, Christian Prudhomme et François Lemarchand, Le chemin de Tourteline à NaveilPascal Brindeau avec le staff, Christian Prudhomme et François Lemarchand, Le chemin de Tourteline à Naveil
Pascal Brindeau avec le staff, Christian Prudhomme et François Lemarchand, Le chemin de Tourteline à NaveilPascal Brindeau avec le staff, Christian Prudhomme et François Lemarchand, Le chemin de Tourteline à Naveil

Pascal Brindeau avec le staff, Christian Prudhomme et François Lemarchand, Le chemin de Tourteline à Naveil

 

Jeudi en toute fin de matinée, le maire Pascal Brindeau a reçu dans son bureau les dirigeants de l’ASO en charge de l’organisation du Paris-Nice pour finaliser l’arrivée de la première étape en ligne de l’édition 2016 qui se fera à Vendôme, lundi 7 mars, avenue Gérard Yvon.

Christian Prudhomme directeur des courses cyclistes, directeur du Tour de France et François Lemarchand directeur du Paris-Nice ont souligné que cette étape serait exceptionnelle. Ils ont qualifié le parcours « d’exigeant » avec les deux boucles calcaires du chemin de Tourteline à Naveil, « si semblables aux chemins de Toscane », la montée de la côte du chemin du Tertre de la Motte à l’entrée de Vendôme et le passage sous la porte St Georges avant l’accélération finale. « Un parcours de puncheurs qui compte quelques patates (jargon de coureur) et mettra les meilleurs des 176 engagés à l’épreuve ». Michel Heulin cycliste émérite, Jean-Claude Mercier conseiller délégué aux sports, Claude Bordier maire de Naveil et Michel Biguier président de la Communauté du Vendômois rural, tous engagés dans cette aventure, ont accompagné jeudi midi les organisateurs et les media présents, sur le site de Tourteline pour une « reconnaissance des lieux ». Pascal Brindeau et François Lemarchand se sont réjouis des animations faites « en amont » parmi les enfants des écoles et l’ensemble des sportifs vendômois autour de cet évènement qui devrait régaler tous les cyclistes amateurs, tous âges confondus.

C’est la première fois que Vendôme est la ville d’arrivée d’une étape du Paris-Nice. En 1997 elle était la ville départ de la 2ème ou 3ème étape (les avis ne concordent pas toujours !)

                                                                                         Anne Braillon

 

#ParisNice #Vendôme #PascalBrindeau

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil