Beaucoup d'enfants à la Nef Europa, ce matinBeaucoup d'enfants à la Nef Europa, ce matinBeaucoup d'enfants à la Nef Europa, ce matin

Beaucoup d'enfants à la Nef Europa, ce matin

 

Chaque année l’animation « graine de lecteurs » amène les plus petits et leurs familles dans les médiathèques. L’édition de cette année, placée sous le signe de la gourmandise, a rassemblé samedi des dizaines de très jeunes enfants autour de publications pour la jeunesse et de différents ateliers. La Nef Europa bruissait ce matin là comme une ruche. Au rez-de chaussée ils étaient nombreux à se presser autour de Peggy Mille, illustratrice pour la jeunesse, qui dédicaçait volontiers les ouvrages tout juste achetés. Un peu plus loin étaient proposés la décoration des sablés et le modelage d’objets en pâte d’amande et quelques jeux pour les tout-petits. A l’étage du dessus on pouvait jouer à « la chenille qui fait des trous », fabriquer des toques ou des petits biscuits gourmands tandis que dans les Combles était installée la Tente de lecture.

Tous les visiteurs de ce matin là –et ils étaient nombreux- ont pu admirer à l’entrée de la médiathèque l’exposition des œuvres des jeunes écoliers qui avaient dessiné, assemblé et collé des plateaux-repas à leur goût.

                                                                                        Anne Braillon

#NefEuropa #grainedelecteurs 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil