Christelle Renou utilise la "roue des émotions"

Christelle Renou utilise la "roue des émotions"

 

Christelle Renou, art-thérapeute s’est installée début janvier rue Lemoine. La jeune femme était présente cet automne au Salon du bien-être qui a suscité la curiosité des visiteurs venus nombreux dans la salle des fêtes de Montoire où il se tenait. Mme Renou a suivi une formation pointue, sanctionnée par une « certification professionnelle » tout ce qu’il y a de plus authentique. Elle dit être passionnée par toutes les nouvelles techniques qui font du bien à l’âme tout autant qu’au corps.

L’art-thérapie explique-t-elle « c’est une discipline basée sur l’exploitation bienfaisante d’activités artistiques (elles peuvent être picturales, gestuelles ou musicales). Elle vient en aide aux personnes souffrant de difficultés à s’exprimer ou communiquer… l’art thérapeute est capable d’exploiter le pouvoir expressif et les effets relationnels inhérents à toute activité artistique ».

A travers la pratique de la peinture, la calligraphie, la musique ou même la danse, le patient stimule ses propres mécanismes cognitifs, moteurs ou psychiques. Ces fonctions en effet sont souvent lésées par sa pathologie ou son mal-être. Les bienfaits de l’art-thérapie s’observent dans la revalorisation de l’individu, la baisse des symptômes dépressifs et un gain notable de confiance en soi.

L’art-thérapie s’adresse à tous publics : enfants (à partir de 6 ans), adolescents, adultes et personnes âgées. Elle peut aider à soigner et apaiser les troubles de l’apprentissage et du comportement, les traumatismes psychiques et psychologiques, les addictions de toutes sortes, les états dépressifs, les conflits de tous ordres et le manque de confiance en soi. Elle permet aussi de développer sa créativité, celle que tout un chacun possède parfois bien cachée au fond de soi.

Christelle Renou 6, rue Lemoine 41800 Montoire 06 98 85 59 10 chris.renou41@gmail.com

 

                                                                                      Anne Braillon

#art-thérapie #Montoire #ChristelleRenou

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil