A droite, des élus confiants dans la potentialité de leur territoire devant de nombreux invitésA droite, des élus confiants dans la potentialité de leur territoire devant de nombreux invités

A droite, des élus confiants dans la potentialité de leur territoire devant de nombreux invités

 

Lundi soir au Clos du Loir a eu lieu la cérémonie des vœux de la CCVLB (communauté des communes des Vallées Loir et Braye) en présence de très nombreux invités : élus représentant le département et la Région, chefs d’entreprise, présidents et membres d’association, élus locaux et représentants des gendarmes et pompiers et autres forces de police.

C’est à ces derniers, mis à l’épreuve par les évènements tragiques de 2015, que le président Philippe Mercier s’est d’abord adressé pour les remercier et les féliciter au nom de toute la population. Ensuite, émaillant son discours de citations appropriées de Delpech, Galabru, de Gaulle, Churchill, Ford et Perrault, Philippe Mercier a préconisé à plusieurs reprises « l’action contre la sinistrose » et fait état du bilan de la CCVLB et aussi de ses perspectives d’espoir.

Chacune des 7 commisssions a planché dur cette année sur tout un ensemble de dossiers que Philippe Mercier a détaillé pour l’essentiel, occasion pour lui de remercier son équipe de vice-président. Bernard Bonhomme, Benoît Rousseau, Claire Granger, Jean-Claude Seguineau, Gilles Strecker, Bernard Dauvergne et Michel Deniau ont fait avancer et développer des projets ayant trait à l’Economie, l’Enfance-Jeunesse, le tourisme, la voirie, les plans d’eau, la Culture et l’assainissement. Un nouvel organigramme a été mis en place, appliqué depuis le 1er janvier. Mis au point par Gilles Strecker (M.Picsou !) il devrait permettre une meilleure harmonisation des services.

En 2016 la CCVLB avancera le projet de Pôle santé, la très attendue plate-forme multi-sport devrait sortir de terre, la deuxième « Boucle à vélo » sera opérationnelle, 450 installations Spanc non conformes seront refaites, les petits cours d’eau améliorés, tandis qu’à la Zone d’activité des Galiennes plusieurs nouvelles entreprises seront implantées dont M. Bricolage attendu en mars. Philippe Mercier a ensuite parlé de la nouvelle carte du territoire qui donnera au Grand Vendômois auquel se rallierait la CCVLB une forte impulsion. « Une grande chance pour le territoire ».

Avant de donner la parole à Jacqueline Gourault et Maurice Leroy entre autres qui ont abondé dans ce sens, Philippe Mercier a conclu son discours par une belle citation de Jacques Brel « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns."

                                                                                 Anne Braillon

#CCVLB #ClosduLoir #JacquelineGourault #MauriceLeroy #PhilippeMercier

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil