Beaucoup de monde assistait aux voeux de David Corbeau, maire de Saint-MartinBeaucoup de monde assistait aux voeux de David Corbeau, maire de Saint-Martin

Beaucoup de monde assistait aux voeux de David Corbeau, maire de Saint-Martin

 

Chaque municipalité vit différemment sa cérémonie des vœux, certains sont plus solennels, d’autres plus conviviaux que d’autres. A Saint-Martin-des-Bois, chez David Corbeau, ’un des plus jeunes maires de la CCVLB, c’est en famille que se déroule la cérémonie traditionnelle à laquelle participent à leur manière souvent de très jeunes enfants.

La salle des fêtes était vendredi soir remplie d’une bonne partie des 633 administrés auxquels s’étaient joints de nombreux élus des communes voisines et représentants de la CCVLB. Une vidéo passait en boucle tous les temps forts vécus par la commune en 2015 lors de l’accueil des invités. C’est entouré de ses conseillers que le maire, monté sur la scène, a fait un rapide discours avant d’offrir ses vœux à l’ensemble des Saint-Martinois.

En préambule le maire a évoqué les faits survenus récemment en France et la situation économique « frileuse » qui obligeait à faire très attention aux dépenses. Pui il fait le point sur la vie de l’école –des écoles puisque celles de St Martin et de St Arnoult sont associées- se réjouissant du bon fonctionnement des TAP mis en place et regrettant en même temps que les effectifs soient à la baisse (5 enfants de moins à la rentrée dernière).

M. Corbeau a ensuite parlé « infrastructures » et fait le bilan des travaux terminés ou en cours d’achèvement : les chemins ruraux, la rue St Georges devenue « zone de rencontres » parce que les piétons y sont désormais prioritaires, le préau de la mairie presque fini, les panneaux radars prévus à installer prochainement…. En 2016 la commune travaillera sur la construction d’un nouveau local technique à proximité de l’étang, sur la faisabilité de logements sociaux et la mise en ligne de son site internet.

Le maire a félicité les 6 récompensés du concours des « Maisons fleuries » Carmen Letrot surtout qui a emporté le premier prix. Il a présenté la commission fleurissement et les quatre nouveaux couples installés sur la commune. David Corbeau a ensuite incité les différentes associations qui la font vivre à se présenter et présenter leurs activités. Les présidents ou secrétaires du foot, de l’Unrpa, du comité des fêtes, d’Euphonia, de la Souris Verte et autres associations ou clubs dynamiques de la commune ont donné quelques chiffres et dates avant que toute l’assistance ne soit conviée à partager le verre de l’amitié.

                                                                                Anne Braillon

#Saint-MartindesBois #voeux

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil