Sylvain Corbeau aux côtés de Maurice Leroy et Michel Bioré

Sylvain Corbeau aux côtés de Maurice Leroy et Michel Bioré

 

Samedi c’était au tour de Sylvain Corbeau maire des Hayes à présenter ses vœux et ceux de son conseil à ses administrés. Une grande partie des 200 Hagiens se sont retrouvés dans la salle des fêtes pour la circonstance, en même temps que Maurice Leroy le président du département et de nombreux maires actuels ou anciens des communes voisines.

Le maire a fait part des travaux réalisés dans l’année : voirie pour 33 730 euros, aménagement des entrées de bourg par les conseillers, drainage de l’accès à l’église et mise en sécurité des évacuations des eaux pluviales du chemin des Vallées. Il a ensuite annoncé que les travaux prévus de reprise de concessions du cimetière allaient être précédés par le recensement des tombes abandonnées et la pose d’affichettes incitant les familles concernées à se présenter en mairie. « L’installation du columbarium ne pourra se faire qu’à l’issue de cette procédure » a-t-il rappelé.

Le projet de carte communale est pour l’instant dans l’impasse « aucun terrain constructible dans le bourg n’étant à vendre et aucune autorisation n’ayant été délivrée quant aux terrains qui avaient été mis en réserve foncière lors du démembrement... Mais nous ne désespérons pas de trouver un terrain d’entente avec les services de l’Etat ».

« En 2016 les efforts de la commune vont porter sur la réhabilitation du logement communal. Une demande de dotation de solidarité rurale a été faite pour ce projet » a ajouté Sylvain Corbeau s’adressant directement à Maurice Leroy souriant. D’autres travaux importants sont envisagés pour adapter différents locaux aux personnes à mobilité réduite.

Le maire avant de terminer son discours et de passer la parole aux autres intervenants a fait l’éloge de Michel Bioré son prédécesseur resté 37 ans au service de la commune et qui allait être honoré d’une médaille d’honneur communale remise par le président Leroy.

#LesHayes #MauriceLeroy #MichelBioré

                                                                 Anne Braillon

 

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil