Michel Bioré, Maurice Leroy et Sylvain Corbeau- Michel Bioré a beaucoup oeuvré pour que le clocher de l'église soit rénovéMichel Bioré, Maurice Leroy et Sylvain Corbeau- Michel Bioré a beaucoup oeuvré pour que le clocher de l'église soit rénové

Michel Bioré, Maurice Leroy et Sylvain Corbeau- Michel Bioré a beaucoup oeuvré pour que le clocher de l'église soit rénové

 

Samedi Sylvain Corbeau, maire des Hayes a terminé son discours par un bel hommage à Michel Bioré son prédécesseur qui naquit aux Hayes y vécut à la Boissière avec son épouse Monique avant de s’installer à la Brosserie, en GAEC avec son frère Daniel. Très attaché à sa commune, ce Hagien fidèle en a été élu conseiller municipal en 1977, mandat qu’il a occupé jusqu’en 1989 date à laquelle il devient adjoint au maire avant de devenir le 15 mars 2001 à son tour le premier magistrat de sa commune jusqu’en 2014. Michel Bioré a été 37 ans au service de la municipalité un beau record le soulignait Sylvain Corbeau rappelant les principaux travaux réalisés avec son équipe durant les différentes mandatures : rénovation entre autres du clocher de l’église et de la mairie, les cuisines de la salle des fêtes, préparation des dossiers complexes préludes à l’enfouissement des réseaux, innombrables travaux de voirie et recherche de solutions pour la mise en place des réseaux internet. 3Michel tu as su être à l’écoute de ton conseil municipal et gérer la commune comme ta propre entreprise avec les mêmes soucis d’économie et de respect de chacun… cela nous avons souhaité t’honorer en te remettant une médaille d’honneur communale ».

Cette médaille échelon argent a été remise à Michel Bioré par Maurice Leroy qui en a rappelé l’importance et la signification. Le président du département a félicité l’ancien édile pour son dévouement et sa pugnacité qu’il avait pu apprécier à maintes reprises et tout particulièrement dans les derniers dossiers quand M. Bioré voulait absolument sortir de la « zone blanche » qui interdisait le Net à ses administrés.

Michel Bioré a eu la surprise de se voir remettre un diplôme par Jean-Claude Negrello président de l’association des anciens maires et adjoints de Loir-et-Cher.

Autre surprise pour l’ensemble des Hagiens , Maurice Leroy, via la DSR qu’il a mise en place il y a déjà 6 ans, a annoncé en fin de cérémonie que la département allouerait 35 000 euros soit 40% de la dépense à engager cette année pour la réhabilitation du logement communal.

                                                                                Anne Braillon

 

#LesHayes  MauriceLeroy #MichelBioré #SylvainCorbeau

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil