Les jeunes sont bourrés de talent, il faut le faire savoir !Les jeunes sont bourrés de talent, il faut le faire savoir !

Les jeunes sont bourrés de talent, il faut le faire savoir !

 

APPEL

Comme beaucoup, nous sommes tentés de considérer la vallée du Loir et ses environs comme une terre promise au vieillissement et, en dernier lieu, à la désertification. Les exemples ne manquent pas pour étayer cette vision.

En fait, celle-ci est très incomplète ; sous une surface qui parait immobile depuis des siècles, il existe un bouillonnement dû à une jeunesse qui s’exprime, surtout travaille et agit et qui est loin de croire que l’avenir lui est interdit. Au hasard de nos récentes enquêtes, nous avons rencontré une foule de jeunes gens (moins de 30 ans), aux parcours très divers, dont le point commun est le talent, qu’il s’applique à la création ou à la reprise d’une entreprise industrielle, agricole, artisanale, commerciale ou culturelle (animation, réalisation d’un film…), à un engagement désintéressé, etc.

Ces initiatives méritent à tout le moins d’être reconnues et encouragées. C’est ce à quoi va s’employer notre « Mille-Pattes », comme il l’a déjà fait d’une façon plus modeste, dans la limite de ses moyens et dans un cadre géographique unissant les anciens cantons de Montoire et de La Chartre et éventuellement les alentours.

Les personnes avec lesquelles nous avons discuté de ce projet s’y sont montrées favorables, il nous reste à poursuivre la réflexion et à trouver les moyens de lui donner corps. Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Nous appelons tous ceux et celles qui seraient intéressés à prendre contact avec nous.

Courriel : xavier.campion@Wanadoo.fr

                                                              Le Mille-Pattes

#Jeunesse #talent #entreprise #engagement #valléeduLoir #APPEL

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil