Dans la bibliothèque, Céline Gauteur et Michèle ; Kate sur la photo de droiteDans la bibliothèque, Céline Gauteur et Michèle ; Kate sur la photo de droite

Dans la bibliothèque, Céline Gauteur et Michèle ; Kate sur la photo de droite

 

Ternay est une petite localité du Loir-et-Cher à environ 6 km de Montoire au cœur du pays du poète Ronsard qui résida au prieuré de Croixval qui n’était pas très éloigné du manoir de la Possonnière où il était né.

Ce village qui compte quelque 350 habitants, a la chance de disposer d’une petite bibliothèque située dans les combles d’une maison ancienne où les grosses poutres de la charpente  créent un décor intimiste. C’est un lieu particulièrement chaleureux où l’on aimerait pouvoir passer plus qu’un moment.

Trois bénévoles (Kate, Michèle et Christine) y font chaque semaine des permanences. La bibliothèque dispose d’un fonds propre et elle est également alimentée par la médiathèque « Nef Europa » puisqu’elle est un point-lecture sur le territoire de celle-ci.

Un coin réservé aux tout petits enfants est douillettement aménagé pour les accueillir. Le rayon de l’histoire locale est bien pourvu ; on y trouve également des dictionnaires et des ouvrages de référence ; tout le fonds est classé en différentes rubriques : histoire, sciences, environnement, romans, etc.

Un club de lecture a été créé l’an passé qui se réunit environ une fois par mois pour discuter autour d’un livre lu par un de ses membres ; c’est un moment sympathique où l’on se retrouve autour d’une tasse de thé.

« Nous aimerions faire plus d’animations dans ce lieu et nous allons demander à la médiathèque dans quelle mesure elle pourrait nous aider », nous a confié le maire, Céline Gauteur.

Que vous habitiez Ternay ou les environs, prenez le temps de découvrir cette bibliothèque charmante ; elle mérite le détour et on y est accueilli avec une grande gentillesse.

 

                                                                    Sabine Campion

 

#Ternay #bibliothèque #NefEuropa

 

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil