Jean-David Martin a créé une entreprise d'aérogommage

Jean-David Martin a créé une entreprise d'aérogommage

 

A 24 ans, Jean-David Martin vient de créer son entreprise à La Chartre. Après avoir obtenu un BEP d’électrotechnique et travaillé dans diverses sociétés locales pour acquérir de l’ expérience, il a décidé de se lancer dans l’aérogommage, un procédé innovant et écologique de traitement de tous types de surfaces par projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé. Cette technique permet de polir, nettoyer et décaper sans altérer le support ; pour cette raison, elle est mieux adaptée aux travaux de précision. On peut l’utiliser aussi bien pour décaper un meuble ancien, un véhicule ou des pièces de collection que des huisseries, un bateau, des murs ou un élément de patrimoine . La dimension des pièces pouvant être traitées va de quelques centimètres à bien plus grand.

Jean-David dispose actuellement  d’un atelier de 150m2 mais comme il a investi dans du matériel portatif, il peut aussi bien se rendre sur place et travailler chez les clients.

La volonté et le courage de ce jeune entrepreneur ont reçu le soutien de la Communauté de communes du Val du Loir qui lui a permis d’intégrer sa pépinière d’entreprises située à La Chartre. Pendant deux ans, le loyer du local est fixé à un prix très attractif pour permettre à l’entreprise de prendre de l’essor. Si elle y parvient, elle peut continuer à occuper les lieux mais le loyer est alors majoré de 50%. Cette excellente formule montre la volonté de la collectivité d’ attirer les jeunes entreprises sur son territoire.

Jean-David Martin : AER’HOPE, ZAE Val du Loir 72340 La Chartre-sur-Loir ; Tel 07 85 10 41 00 courriel : aerhope72@gmail.com

                                                                             Sabine Campion

# AER’HOPE#Communautédecommunesdu ValduLoir#aérogommageécologique

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil