Concert en octobre 2015 et assemblée générale en janvier 2016Concert en octobre 2015 et assemblée générale en janvier 2016

Concert en octobre 2015 et assemblée générale en janvier 2016

La notoriété dont bénéficie actuellement Villedieu-le-Château est essentiellement dûe à la Balade Casthéopolitaine qui y organise des manifestations importantes et dont les membres s'attachent à faire connaitre le village sous son meilleur jour.

Lors de la réunion de l’assemblée générale de l'association, vendredi 15 janvier, Jean-Pierre Jouanneau, son président,  a souligné d’emblée que celle-ci se porte bien ; il est vrai que le rapport d’activité 2015 a montré les nombreux succès remportés par les  animations qu’elle a organisées, voyages, randos, pèlerinage… et un concert auquel ont assisté plus de 300 personnes venues parfois de l’autre bout du département. La douzaine de membres que compte le bureau sont très attentifs à faire connaitre une image positive de Villedieu et à mettre en valeur son histoire et son patrimoine.

Parmi les activités prévues en 2016 figure notamment une randonnée commentée, en avril, sur la période préhistorique de Villedieu. En mai, les amoureux des sites insolites pourront partir à Ayen en Corrèze, un village situé à quelques kilomètres de Brive, qui bénéficie d’un environnement naturel préservé (station verte) , d’un riche patrimoine architectural et qui se trouve au carrefour de deux productions labellisées, la pomme du Limousin et la noix du Périgord. En juin, « la Balade » avec deux autres associations locales accueillera au lavoir communal « Paroles de lavandières » jouée par « la Compagnie Ô ». Villedieu, il y a quelques dizaines d’années en arrière comptait de nombreux lavoirs et, comme partout à l’époque, les lavandières, en plus de laver le linge, jouaient le rôle de gazette. En octobre, le concert annuel sera donné par l’orchestre du Loir-et-Cher, une formation de 40 musiciens, qui jouera des concertos pour instruments à vent.

Au niveau financier, le club se porte bien grâce à une gestion rigoureuse.

                                                                              Sabine Campion

 

#Villedieu-le-Château #BaladeCasthéopolitaine #OrchestreduLoiretCher #Lavoirs

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil