Claire Granger, maire de Sasnières et le Jardin du Plessis-SasnièresClaire Granger, maire de Sasnières et le Jardin du Plessis-Sasnières

Claire Granger, maire de Sasnières et le Jardin du Plessis-Sasnières

 

On dit que les gens heureux n’ont pas d’histoire, il en est de même des villages. Sasnières est une petite commune dynamique située à environ 5km de Montoire en direction de Blois. Néanmoins, beaucoup de touristes français et étrangers la connaissent car c’est là que se trouve le jardin du Plessis-Sasnières, propriété de la famille Henrion, qui attire chaque année quelque 15 000 visiteurs.

Lors des vœux, le 3 janvier, le maire, Claire Granger, a tenu à souligner  à quel point le village bénéficie de la notoriété du Jardin. Les deux problèmes majeurs de ce petit coin tranquille sont l’écoulement des eaux pluviales en raison de la déclivité du coteau et surtout la sécurisation du bourg traversé par deux départementales très fréquentées. La municipalité a pris ces problèmes à bras le corps et espère obtenir les subventions nécessaires pour les résoudre en 2016 et 2017. L’hébergement de chouettes dans la toiture du bâtiment de la mairie a trouvé une solution sympathique ménageant le confort de ces oiseaux protégés et la protection de la charpente, sous forme d’installation d’un nichoir.

Le maire a rappelé que la convivialité est de mise à Sasnières où est organisée, au mois d’août depuis quatre ans, une fête du village qui réunit une bonne partie des habitants « C’est le seul endroit où ils peuvent se croiser et communiquer » a souligné Claire Granger. Le maire est aussi vice-présidente de la Communauté de communes Loir et Braye  en charge du tourisme et de la communication, ce qui parait tout à fait normal dans la mesure où le village abrite , comme la souligné Philippe Mercier, l’une des « locomotives » du territoire.

#Sasnières #JardinduPlessisSasnières #Henrion #Claire Granger #CCVLB

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil