La Famille T'art'empion de Sophie et Giovanni et  une sculpture de GiovanniLa Famille T'art'empion de Sophie et Giovanni et  une sculpture de Giovanni

La Famille T'art'empion de Sophie et Giovanni et une sculpture de Giovanni

 

« Oh ! C’est beeeeau ! s’est exclamé Amandine samedi matin du haut de ses cinq ans en arrivant dans la jolie salle sous les combles. Avec sa maman elle venait comme beaucoup d’autres visiter la nouvelle exposition installée à la médiathèque Nef Europa.

Sophie Delpy et Giovanni Scarciello y présentent des sculptures sur métal petites et moyennes et quelques grands tableaux abstraits (ça c’est de lui), des peintures très colorées « figuratives mais réinventées » (ça c’est d’elle) et aussi tout un ensemble de T’Art’Empion, drôles de créatures rigolotes, assemblages de métal-raku, qu’ils créent quand ils mettent leur imagination et leur humour en commun. Ces deux artistes qui vivent ensemble mais participent séparément à de nombreux salons prestigieux sont aussi artisans d’art. « Sophie a appris la technique particulière du raku à Saint Calais il y a un peu plus de 8 ans et elle en est devenue experte » comme l’a fait remarquer samedi à l’heure du vernissage Bernard Dauvergne président de la commission Culture de la CCVLB. Les petits T’Art’Empion sont à acquérir à un prix très raisonnable et Amandine a longtemps hésité avant de jeter son dévolu sur un drôle de petit pantin au visage craquelé.

L’exposition restera en place jusqu’au 19 janvier, visible aux jours et heures d’ouverture de la médiathèque. A priori les mardis après-midi, mercredis toute la journée, vendredis après-midi et samedis jusqu’à 13 heures.

Exposition à la Nef Europa à Montoire (41800) jusqu'au 19 janvier

                                                                                Anne Braillon

 

#SophieDelpy #GiovanniScarciello #NefEuropa

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

                                                              

Retour à l'accueil