Elsa et ses bijoux; les nichoirs confectionnés par les élèves, Pauline et ses décos de Noël, Sabine Duthil
Elsa et ses bijoux; les nichoirs confectionnés par les élèves, Pauline et ses décos de Noël, Sabine DuthilElsa et ses bijoux; les nichoirs confectionnés par les élèves, Pauline et ses décos de Noël, Sabine DuthilElsa et ses bijoux; les nichoirs confectionnés par les élèves, Pauline et ses décos de Noël, Sabine Duthil

Elsa et ses bijoux; les nichoirs confectionnés par les élèves, Pauline et ses décos de Noël, Sabine Duthil

 

Une quarantaine d’exposants étaient présents, cette année, au marché de Noël de Poncé. Les courageux, à l’extérieur, luttaient contre le froid vif et le brouillard pénétrant. Heureusement, le vin chaud et les gâteaux préparés par les parents d’élèves et « Poncé en Fête » leur permettaient de résister au frimas.

A l’intérieur, au fil des salles, on découvrait une véritable caverne d’Ali-Baba. A Poncé, on ne trouve que de l’artisanat ; tout est fait main. Des artisans d’art comme Sabine Duthil ou Matthieu Robert, côtoyaient des artistes telle Marie-Liesse Bertre. Les écoles s’étaient surpassées et les élèves avaient fabriqué, pendant les TAP, de magnifiques nichoirs. Sur le stand de Pauline et Arnoh, étaient accrochées une myriade de décorations de Noël ; un peu plus loin, les « Dames nées du textile », Raphaele et Elsa, couturières et costumières, à la créativité débordante, avaient conçu et réalisé des bijoux où les perles de verre et les plumes étaient à l’honneur.

Le Père Noël était attendu et une salle spéciale avait été aménagée à son intention avec un confortable fauteuil ; il faut bien ménager ce brave homme qui se donne tant de mal pour les petits enfants !

Une belle manifestation, toujours de grande qualité !

#Poncé-sur-Loir #MarchédeNoël #artisanat 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil