Guylaine Marie anime la Comédie du Loir

Guylaine Marie anime la Comédie du Loir

 

Guylaine Marie qui anime la Comédie du Loir est une comédienne professionnelle, diplômée des cours Florent, qui a joué à Paris au « Théâtre des Deux Anes » aux côtés de Jean Amadou, Bernard Mabille et Jacques Mailhot. Installée maintenant à La Chartre, elle a mis son expérience au service de ceux qui, quel que soit leur âge,  souhaitent apprendre le théâtre « Mon activité ne consiste pas à monter des pièces, mais à pratiquer un enseignement technique qui va du travail de scène et à la formation au jeu jusqu’à la culture théâtrale et à l’exploration des auteurs classiques et modernes. » Au départ, une vingtaine d’élèves avait rejoint la Comédie, ils sont aujourd’hui quarante, des enfants à partir de six ans, des ados, et des adultes.

« La formation théâtrale participe à l’épanouissement individuel, nous a expliqué Guylaine ; elle permet à chacun de se découvrir, en s’amusant, à travers le jeu et l’improvisation ; elle est également très utile pour libérer l’expression et apprendre à parler en public. C’est ce qui séduit d’ailleurs de nombreux ados. Depuis la rentrée, j’ai ouvert une classe pour les adultes, qui a lieu le jeudi de 19h30 à 21h30. Le théâtre est un moyen de vaincre ses complexes ; en facilitant la parole et l’expression du ressenti, il constitue un outil de formation de la personnalité. »

Guylaine n’a pas l’intention de monter des pièces de théâtre ; elle espère plutôt que ses élèves auront envie de rejoindre des troupes amateurs déjà existantes. Ses élèves donneront, à la salle des fêtes de La Chartre, un spectacle de fin d’année, écrit par ses soins et intitulé « Voyage dans l’Histoire ».  Une machine à remonter le temps, sous forme d’une montgolfière, permettra aux acteurs d’aller à la rencontre de Cléopâtre, des chevaliers du Moyen Age, de Molière, des pirates, avant de rejoindre les Etats-Unis à la fin du XIXème siècle et de terminer leur périple au milieu du XXème au rythme du Rock and Roll.

Les cours ont commencé en septembre, il reste quelques places, notamment dans la classe des adultes.

Les personnes intéressées peuvent joindre Guylaine au 06 63 77 52 61. Les cours sont donnés salle Léon Beck (sous la piscine) à La Chartre.

#ComédieduLoir #GuylaineMarie #Théâtre #Théâtredesdeuxânes

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil