Les jeunes guitaristes ont joué les premiers

Les jeunes guitaristes ont joué les premiers

 

Les greniers de l’Abbaye ont reçu dimanche après-midi les « Guitares au gré du Loir » qui ont donné leur concert de noël. Christobal Pazmino est l’âme et le professeur émérite de cette sympathique association créée il y a 20 ans, qui regroupe amateurs et professionnels autour d’une même passion : la guitare.

Ce sont les plus jeunes –ils ont entre 7 et 10 ans- qui ont joué les premiers. Pour certains c’était ce jour-là leur premier contact avec un public. Celui de samedi leur était tout acquis et leur a fait une véritable ovation. Ils se sont il est vrai très bien « tiré » d’une interprétation délicate d’une barcarolle et d’un chant de Noël connus de tous. Les juniors et seniors rassemblés leur ont ensuite succédé. Quinze guitaristes ensemble ont interprété avec brio plusieurs morceaux classiques qui ont ravi les très nombreux mélomanes présents cet après-midi là.

En deuxième partie de programme le duo « Crunchy » -guitare et voix- a réinterprété une dizaine de chansons françaises de Brassens à Piaf en passant par Ferrer, Nougaro, Barbara et Gainsbourg. Ce duo sympathique a vite gagné la faveur du public pas longtemps déconcerté par certaines audaces d’arpèges et changements de ton. Les deux artistes utilisent des tablettes comme partitions et se sont trouvés un instant trahis par leur matériel mais sont finalement passé outre, sous les applaudissements d’un public amusé. L’interprétation finale de « Just a gigolo » a été tout particulièrement ovationnée.

Le Festival international de guitare qui attire chaque année de nombreux professionnels de grande qualité aura lieu comme chaque année début juillet.

                                                                                           Anne Braillon

#GuitaresaugréduLoir #ChristobalPazmino #Vendôme

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil