Beaucoup de roses à Couture dont la célèbre "Pierre de Ronsard" (à droite)
Beaucoup de roses à Couture dont la célèbre "Pierre de Ronsard" (à droite)Beaucoup de roses à Couture dont la célèbre "Pierre de Ronsard" (à droite)

Beaucoup de roses à Couture dont la célèbre "Pierre de Ronsard" (à droite)

Geneviève Naudin et l’association « Les Jardins de Cassandre » ont plein de projets.

La première manifestation à laquelle ils participeront sera « Les Rendez-vous aux jardins », les 3,4 et 5 juin prochain. Le thème en sera cette année : « la couleur ».

Les habitants de Couture doivent au poète Pierre de Ronsard qui  naquit au manoir de la Possonnière en 1524, d’avoir développé un grand intérêt pour les jardins. Inspirés par celui qui sut si bien parler de la nature et notamment des roses, nombreux sont les Couturois  qui cultivent avec passion leur espace végétal : jardin de fleurs, potager, jardin d’artiste… c’est une véritable symphonie d’espèces et de couleurs qui éclot derrière chaque porte.

Chaque année, ce petit village de quelque 400 habitants participe à la manifestation organisée par le ministère de la Culture connue sous le nom de « Rendez-vous aux jardins ». Pas moins de sept valeureux jardiniers ouvrent leurs portes au public et se préparent pendant des mois afin que le lieu soit le plus agréable possible. « Cette mobilisation est un exemple unique en son genre », a souligné Geneviève Naudin au cours d’une récente réunion.

L’association « Les Jardins de Cassandre » a l’ambition de faire de Couture une référence au niveau régional voire national  quant à ce qui a trait au jardin et à ces jardiniers amateurs aux multiples talents. « Rendez-vous aux jardins » est une occasion à ne pas manquer pour le lancement et le développement de ce projet. Faire connaitre ce village, y attirer de nombreux visiteurs, leur donner envie peut-être de s’installer dans la vallée du Loir est un beau programme auquel le Mille-Pattes s’associera bien volontiers.

Il faut faire connaitre notre vallée du Loir qui dispose d’atouts non négligeables : son petit patrimoine, ses paysages romantiques, ses troglos, ses rivières et ses étangs  et aussi, ne l’oublions pas, ses vignes et ses vins amoureusement élevés par ses  vignerons.

Si faire du village où naquit un poète, célèbre dans le monde entier, une sorte d’emblème pour toute la vallée  peut sembler difficile, c’est aussi un point de départ  prometteur, car il faut savoir que Ronsard est peut-être encore plus connu à l’étranger qu’en France.

#LesJardinsdeCassandre #GenevièveNaudin # Rendez-vousauxJardins#produitsduterroir #ValléeduLoir #Couture #PierredeRonsard #LaPossonnière

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil