Audrey Duval

Audrey Duval

 

Voilà plus de dix ans qu’Audrey Duval a ouvert, à Montoire,  « Aboie Star », un salon de toilettage pour animaux au 14 de la rue Saint-Jacques. « J’ ai choisi ce métier, nous a-t-elle confié, parce que j’adore les animaux. Ce travail exige à la fois de la patience, de la force et de l’adresse. Il faut en effet se montrer rassurant avec l’animal qui n’apprécie pas toujours de se faire laver, sécher, tondre ou épiler ; il faut également être capable de maîtriser en douceur des chiens grands et costauds ; il est indispensable d’être adroit pour ne pas blesser l’animal et pour ne pas donner le coup de ciseaux intempestif qui gâcherait l’harmonie de la coupe. Un toiletteur doit connaitre l’esthétique particulière à chaque race même s’il demeure à l’écoute des désirs particuliers des  propriétaires. Lorsque nous revoyons régulièrement le même animal, il se crée une habitude qui facilite le travail. »

Le salon accueille les chiens de toutes races et aussi les chats : démêler les poils et laver un angora (ou autres races à poils longs) est un travail de longue haleine. Il arrive également à Audrey de couper les griffes des lapins ou de divers petits rongeurs.

« Aboie Star » a une clientèle fidèle qui vient de toute la région et même de Paris, ce qui a conduit sa propriétaire à envisager un déménagement pour un local plus grand « Nous sommes aujourd’hui au 14 rue Saint Jacques, à partir de janvier, nous  nous retrouverons quelques maisons plus loin, au 22 de la même rue. Cette nouvelle installation va me permettre de développer un rayon d’articles de toilette et un autre d’accessoires (laisses, colliers…). Je vais également proposer à mes clients la possibilité d’agir en self-service ; c’est-à-dire que je mettrai à leur disposition le matériel pour qu’ils puissent  laver eux-mêmes leurs animaux. »

Le Mille-Pattes ne manquera pas de retourner voir Audrey pour montrer  à ses lecteurs le nouveau visage de la boutique.

Aboie Star est ouvert du mardi au samedi et reçoit sur rendez-vous

Jusques fin décembre : « Aboie Star » 14 rue Saint-Jacques, 41800 Montoire

A partir du 12 janvier : 22 rue Saint-Jacques, 41800 Montoire

T. 02 54 86 61 17

                                                                           S.C

#Aboie Star #toilettageMontoire 

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil