Matthieu, Ismérie et Léa dans les bureaux d'Outremer à Vendôme

Matthieu, Ismérie et Léa dans les bureaux d'Outremer à Vendôme

L’espace « Outremer », pépinière d’entreprises créée autour du « coworking » et du numérique, à proximité immédiate de la gare du TGV, par la Communauté du Pays de Vendôme, héberge actuellement une « start-up » particulière ; nous avons rencontré son président Matthieu Giron.

Séduit par le Vendômois et sa qualité de vie, celui-ci a quitté la région parisienne où il avait acquis une expérience de chef de projets dans le domaine du développement économique et des jeunes entreprises. Il a fini par créer la sienne, « Locasuccess » tout en choisissant de se fixer à Fortan, « à une douzaine de minutes de la gare » ; Paris demeure proche !

Fondée le 1er avril 2014 « Locasuccess » est une société qui travaille uniquement en ligne. Elle a pour objet la location immobilière de courte durée en déchargeant tant les propriétaires que les locataires de tout souci. « Louez saisonnier, nous gérons à temps complet », telle est son offre. Pour le moment, elle compte sur le bouche à oreille, les relations familiales et le référencement par d’autres professionnels, avant de développer son travail sur le net.

La société offre aux possesseurs d’une résidence secondaire (voire principale, le cas échéant), que ce soit une maison à la campagne ou un appartement de grand standing, d’optimiser la rentabilité de leur bien en leur trouvant des locataires qui en apprécieront d’autant mieux la tranquillité et le confort que les tracas leur seront épargnés.

C’est ainsi que, d’un côté, elle s’occupe de la recherche de ces locataires au moyen du publipostage d’annonces à l’aide d’un logiciel spécialisé, en s’appuyant sur un réseau de sites dédiés à cette activité ; ceux-ci, une fois recrutés, elle gère ensuite les rapports avec eux : rédaction des contrats, cautionnement, souscription des assurances nécessaires…

De l’autre côté, les preneurs peuvent compter sur une coordination logistique –un des points forts de « Locasuccess » - qui les assure d’être accueillis, les soulage de différents soucis (ménage, entretien voire réparations, blanchissage, éventuellement garde d’enfants…) C’est le travail d’ « intendants locaux » chargés de s’occuper de tout sur place et de répondre aux attentes des clients moyennant un forfait, en principe de 150€, facturé directement. La rémunération de la société, elle, à 15% du montant de la location, celle-ci devenue effective .

Outre Matthieu, « Locasuccess » emploie Ismérie, son épouse et Léa, sa belle-sœur, qui devraient travailler à temps plein dans deux mois. Fabien, ingénieur informaticien, est attendu prochainement pour s’occuper du développement.

Pour tester le concept, Matthieu et Ismérie n’ont pas hésité à louer leur propre maison, temporairement inoccupée, à Fortan. Avec succès !

« Locasuccess » :

www.locasuccess.com . T. 07 82 41 35 46 ; mail : matthieu.giron@locasuccess.com

#Outremer #Locasuccess #locationsimmobilières

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil