Jean-Jacques Avrain de l'Auberge Clairefontaine vainqueur dans la catégorie" professionnels"Jean-Jacques Avrain de l'Auberge Clairefontaine vainqueur dans la catégorie" professionnels"

Jean-Jacques Avrain de l'Auberge Clairefontaine vainqueur dans la catégorie" professionnels"

 

Dimanche à Sasnières, la première soupe à manquer fut la n°8 celle de Jean-Jacques Avrain de l’auberge « Clairefontaine » qui en fin d’après-midi allait être déclaré vainqueur dans la catégorie « professionnels ». Dès 13h30 le joli chaudron de cuivre était à sec, les 15 litres de soupe engloutis. Et nombre de dégustateurs ont été dépités de ne pouvoir la tester. Renseignement pris c’était une soupe de topinambours dont le cuisinier-lauréat confie volontiers la recette.

Ingrédients : 1kg de topinambours, 3 carottes, 250 gr de pomme de terre type Agata, 3 oignons rouges, 150 gr de choux blancs, 2 cuillères à soupe de sel de Guérande (gros) 1 trait de vinaigre balsamique blanc.

Eplucher tous les légumes, faire bouillir l’eau (2litres ?) avec le sel de Guérande et trois tours de moulin de poivre. Ajouter les topinambours, les laisser cuire 20 minutes, mettre alors les autres légumes (carottes, choux, oignons rouges et pommes de terre) coupés en gros dés. Quand c’est presque totalement cuit tout mixer. Puis remettre à mitonner 15 minutes encore à feu doux. La soupe est prête, à déguster sans modération.

 

                                                                                 Anne Braillon

 

#FêtedelaSoupe #JardinduPlessisSasnières #Jean-JacquesAvrain #AubergeClairefontaine

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil