Les Sarthois de Coulaines, Montfort le Gesnois, Bonnétable et Saint Cennery, ceux du Mans et d’Yvré l’Evêque aussi, ont eu plusieurs fois l’occasion d’apprécier le travail de Micheline Barret qui depuis samedi expose 46 toiles, cette fois à Montoire, à la médiathèque Nef Europa.

Ces toiles ce sont des aquarelles, que des aquarelles ! Mme Barret en a découvert il y a plus de 25 ans la technique de base auprès d’un professeur exigeant dont elle se souvient encore qui lui répétait selon la circonstance « trop d’eau, pas assez d’eau, trop de pigments, pas assez de pigments »… « la répétition du bon geste, du bon dosage, au bon moment et au bon endroit est fondamentale, comme le choix du bon pinceau et du bon papier ». Depuis cette artiste qui se veut surtout une « artisane de l’aquarelle » fait ses gammes inlassablement. Et la technique pour elle est devenue « carrément magique ». Elle en rêve la nuit et ça occupe ses pensées le jour. Elle voit un arbre, une fleur, un caillou, du sable, qu’elle reproduit et interprète autrement. Les 46 tableaux de cette exposition installée dans la belle salle sous les combles invitent à la rêverie en se laissant doucement découvrir qu’ils soient coquelicots, paysages, parasols et autres arbres revisités.

Exposition à visiter jusqu’au 30 novembre. La Nef Europa est ouverte au public mardi et vendredi après-midi, mercredi toute la journée et samedi matin de 9h30 à 13 heures.

 

                                                                                         Anne Braillon

#médiathèqueNefEuropa #MichelineBarret

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil