Les jardins de l'Evêché

Les jardins de l'Evêché

 

 

Le week-end dernier, pour la 8ème fois, la Cité Plantagenêt au Mans accueillait une gigantesque fête des plantes. Des horticulteurs, des pépiniéristes, des paysagistes, des fleuristes, des créateurs de mobilier de jardin mais aussi des artistes et des artisans avaient pris possession des places et des squares regroupés en six pôles.

Comme chaque année, « Entre Cours et Jardins » avait choisi une thématique, celle des « escaliers » très nombreux dans la cité. Près d’une quinzaine d’entre eux avaient été revisités et décorés par des professionnels.

En se munissant d’un « pass » , les promeneurs pouvaient accéder à une bonne vingtaine de « jardins secrets » ou de « jardins privés », inaccessibles en temps normal. L’histoire de chaque lieu était retracée sur un panneau à l’entrée. Pour peu que l’on ne craigne pas de monter et de descendre quelques centaines de marches en tout, le parcours permettait de découvrir de magnifiques demeures dont les jardins, invisibles de l’extérieur, sont des endroits uniques dont le décor floral et arbustif a été soigneusement choisi par des propriétaires soucieux de respecter l’espace et le temps. On imagine sans peine comment on vivait dans ces lieux , il y a trois ou quatre cents ans. On s’attend à découvrir au détour d’un buisson ou d’un massif arborescent la silhouette de quelque jolie nymphe. C’est aussi l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur la cité mancelle et sur ses environs.

La cité Plantagenêt avec ses maisons à colombages, ses riches hôtels particuliers aux façades sculptées est un lieu exceptionnel ; la découverte des mystères cachés derrière ses façades est une chance à ne pas laisser passer.

#LeMans #CitéPlantagenêt #EntreCoursetJardins

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Au fil de la promenade dans la Cité PlantagenêtAu fil de la promenade dans la Cité PlantagenêtAu fil de la promenade dans la Cité Plantagenêt
Au fil de la promenade dans la Cité PlantagenêtAu fil de la promenade dans la Cité Plantagenêt

Au fil de la promenade dans la Cité Plantagenêt

Retour à l'accueil