Geneviève et Dominique vont installer l'exposition dédiée à André Eve tandis que les barnums blancs commencent à égayer la cour

Geneviève et Dominique vont installer l'exposition dédiée à André Eve tandis que les barnums blancs commencent à égayer la cour

 

Temps d’automne, ciel sombre et bruine, mais les bénévoles de la Foire à la Bouture en ce jeudi 22 octobre, sont déjà au travail. Tandis que  l’atelier cuisine fonctionne à plein rendement, Geneviève et Dominique installent l’exposition dédiée à André Eve, photographe. Demain, alors que les marmitons bénévoles s’affaireront, d’autres bénévoles récupéreront le matériel chez les uns et les autres : barrières, tables et chaises, etc., d’autres enfin entreprendront de décorer les salles. C’est également vendredi que naîtra la nouvelle version de la « Belle bêcheuse » sous les doigts de fée de Françoise dont l’esprit créatif est toujours en ébullition.

La Foire à la Bouture existe grâce aux nombreux bénévoles qui donnent leur temps et leur ingéniosité pour que celle-ci soit une vraie réussite.  D’ailleurs, au fil des années, on s’aperçoit que deux manifestations très importantes de la vallée du Loir, « la Biennale d’art de Ruillé » (7 000 visiteurs durant l’été) et la Foire à la Bouture ont les mêmes bénévoles, entre autres, puisque j’en parlais à l’instant, Dominique Gérand et Françoise Masse, les deux responsables de la Biennale sarthoise.

De jolis barnums blancs sont en cours d’installation dans la cour nord ; ils abriteront dimanche tous ces jardiniers amateurs passionnés.

Dimanche, notre grenouille météo nous l’assure, il fera beau et vous pourrez profiter pleinement de la Foire et de ses surprises.

 

Quelques explications pour les jardiniers :

• Vous venez avec ce que vous avez à échanger, que ce soit des boutures, des racines nues, des plantes dans des godets, des graines....

• Vous pouvez aussi apporter votre propre brouette, pas de souci !

• Vous n'avez pas besoin d'étiqueter, de lister. Les discussions et les questions viennent de gré à gré entre jardiniers.

• Il y aura des barnums ouverts sous lesquels vous pouvez prendre place, il y  a aussi les marches d'escalier du manoir....nous vous guiderons pour une part et pour l'autre part ...vous suivrez !

• Les gens sont très conviviaux !

• On ne réserve pas d'espace particulier ni de table. Par contre, vous pouvez apporter un support si vous le voulez. La plupart des gens s'installent par terre.

• Vous pouvez arriver à l'heure de l'ouverture, à 10h. 

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons.

 

Rendez-vous dimanche 25 octobre à partir de 10h au manoir de la Possonnière.

#FoireàlaBouture #Biennaled’artdeRuillé

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil