Corinne Noury a vendangé un Pineau d'Aunis prometteur

Corinne Noury a vendangé un Pineau d'Aunis prometteur

 

Villedieu-le-Château est un petit village à l’extrême ouest du département du Loir-et-Cher, tout proche de la Sarthe et de l’Indre-et-Loire. Corinne Noury dont la cave est à Dauvers sur la commune de Ruillé (72) y dispose d’une parcelle de vigne en cépage Pineau d’Aunis. Ce matin, 30 septembre, c’était  le temps des vendanges. Des élèves de 1ère du Lycée Nazareth étaient venues apporter leur concours afin de recueillir des fonds pour un projet pédagogique dont l’objectif est d’apporter une aide aux handicapés.

Un beau soleil illuminait le coteau très pentu ; Corinne et ses aides travaillaient d’arrache pied depuis le matin, remplissant les seaux de belles grappes très saines. « Le millésime 2015 sera très riche en saveurs », nous a confié Corinne. C’est sa deuxième vendange de cette parcelle ; en 2014, le vin qui en est issu a été excellent et a suscité l’intérêt de beaucoup d’amateurs de différentes régions de France.

De la grappe au verre, il y a tout le processus de vinification ; Nous ne manquerons pas de tenir nos lecteurs informés du devenir de cette « cuvée de Villedieu » qui, n’en doutons pas, retiendra, comme la précédente, l’attention de tous les connaisseurs.

#Corinne Noury #CavedeDauvers #VilledieuleChâteau #Pineaud’Aunis

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil