Amélie Aubry lors des portes ouvertes de la Cave Gigou

Amélie Aubry lors des portes ouvertes de la Cave Gigou

 

La ferme du Cormier est située sur la commune de Ruillé-sur-Loir qui jouxte le  Loir-et-Cher dont elle est séparée par la rivière. Pourquoi ce nom de cormier ? Le cormier ou sorbier domestique est un arbre de grande taille et d’une exceptionnelle longévité dont le bois, particulièrement dur, était utilisé autrefois pour fabriquer les manches d’outils ou les dents de l’engrenage des roues des moulins. La Ferme doit donc son nom à un grand cormier qui pousse devant et nous verrons qu’Amélie et Xavier Aubry, ses propriétaires, en utilisent les fruits  pour enrichir le goût de certaines de leurs préparations. Au Cormier, ils pratiquent l’élevage de porcs sur paille ; ceux-ci étant nourris avec les céréales produites sur l’exploitation ; leur activité consiste à la fois à vendre la viande préparée, sur commande, et à proposer une gamme de produits élaborés à la ferme sans colorant ni conservateur.

Parmi ceux-ci figurent, la terrine de porc au Calvados, le boudin aux pommes flambé au Calvados, le boudin noir et les rillettes. D’autres préparations combinent la viande de porc et des produits locaux : Terrine de campagne au Jasnières ou au Pineau d’Aunis et également à l’eau de vie de corme. Enfin les fermiers proposent à la vente des plats préparés tels que le fromage de tête au Jasnières, le jambon sauce camembert ou encore le cassoulet au confit de porc. Ils réalisent également des corbeilles et des coffrets cadeaux.

On voit souvent Amélie ou Xavier vendre leur production dans des manifestations locales. Ils pratiquent la commercialisation en circuit court. Très connus pour leurs produits frais et particulièrement goûteux, ils se sont créé une clientèle fidèle.

Ferme du Cormier, le Cormier, 72340 Ruillé-sur-Loir . T. 06 32 13 74 37

Courriel : fermeducormier@orange.fr

#Producteurslocaux #Circuitscourts #FermeduCormier #Ruillé

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil