Ils étaient nombreux à venir visiter la Ferme de la Petite Forêt
Ils étaient nombreux à venir visiter la Ferme de la Petite Forêt

Ils étaient nombreux à venir visiter la Ferme de la Petite Forêt

 

Samedi 5 septembre, la Fête de l’agriculture paysanne organisée par l’Addear 41 et la Confédération paysanne 41 se déroulait à la Ferme de la Petite Forêt située sur la commune de Montoire. L’objectif de cette manifestation est de permettre une découverte des activités de l’exploitation et pour ceux qui le souhaitent de nouer un dialogue avec les agriculteurs afin de connaitre le métier, ses joies et ses contraintes.

La Ferme de la Petite Forêt est dirigée par Annie et François Saillard. 70 à 80 chèvres y sont élevées pour leur lait qui est transformé en fromages  vendus sur l’exploitation ou sur le marché de Montoire. « Nous avons 40 ha de prairie et 7 ha cultivés en céréales. Nous possédons également 120 moutons qui, eux, sont destinés à la boucherie. Nous ne sommes que deux à travailler sur l’exploitation mais nous maîtrisons tout, de  la production à la commercialisation. »

La Fête a attiré un public nombreux, curieux de visiter les installations et d’assister à la traite des chèvres. De nombreux stands proposaient différents produits locaux : huile de chanvre ou de lin bio, légumes, fromages, etc. Les enfants disposaient de jeux et des animations se déroulaient à intervalles réguliers (chansons, poésie dans l’arbre…). Le soir, un repas paysan cuisiné à partir de produits locaux a réuni de nombreux convives ; il était suivi d’un spectacle donné par « La Caravane des mémoires en Loir-et-Cher ».

#Fêtedel’agriculturepaysanne #FermedelaPetiteForêt #Montoire

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil