Le maire FN, Jean-Yves Narquin, gère sa mairie d'une curieuse façon

Le maire FN, Jean-Yves Narquin, gère sa mairie d'une curieuse façon

 

Elu par ses concitoyens « sans étiquette » au conseil municipal de Villedieu-le-Château, une petite commune du Loir-et-Cher, pour la deuxième fois en mars 2014, Jean-Yves Narquin a retrouvé ses fonctions de maire toujours « sans étiquette ». Quelques jours après, lors du défilé du 1er mai, certains l’ont découvert, avec stupeur et indignation, aux côtés de Marine Le Pen. Certes, les avertissements d’autres candidats durant la campagne électorale auraient dû les mettre en garde. Il n’en fut rien, il est vrai que M.Narquin a du bagout et ne craint pas les contrevérités, non plus d’ailleurs que l’utilisation de menaces de sanctions à peine voilées.

Donc, élu maire, il s’est fait voter par son conseil municipal sans méfiance, toutes les délégations possibles sans aucune restriction. Hélas quelques temps après, ce fut la douche froide : nommé délégué général du rassemblement Bleu Marine, M.Narquin vit toute la semaine à Paris et se désintéresse totalement de sa commune qui  lui a  servi de marchepied ; par contre, il continue à percevoir son indemnité d’élu en contrepartie, a-t-il dit lors d’un conseil municipal, de ses responsabilités. Et la vie s’est organisée, tant bien que mal. Depuis mars 2014, plus rien n’a été fait dans la commune ; le premier adjoint de ce maire fantôme a démissionné de ses fonctions et le conseil municipal semblait prêt à prendre le chemin de la contestation. Le remplacement de l’adjoint démissionnaire aurait pu être l’occasion de dire non à cette mascarade. Une fois de plus, il ne s’est rien passé ! Le maire a délégué ses pouvoirs à la nouvelle première adjointe dont on ignore officiellement la couleur politique, qui s’appuie sur deux employées municipales. Les conseillers  qui tentent de protester sont tournés en dérision par un maire qui ne cache pas son mépris à leur égard ! Il les a trompés et dupés comme il a trompé et dupé une partie des habitants qui ont fait confiance à un homme qui vient d’être condamné par la justice pour abandon de famille.

On peut se poser une question fondamentale : beaucoup nous disent que la commune est la base de la démocratie et qu’il ne faut y toucher à aucun prix. Certes, mais qu’est devenue le démocratie à Villedieu-le-Château ? Les habitants paient des impôts à une commune qui ne fait pas grand chose pour eux et qui verse une indemnité à un maire inexistant. FN. Les électeurs doivent garder en mémoire l’exemple de Villedieu  et de son maire Front National avant de choisir des élus portant la même étiquette

#Jean-YvesNarquin #FrontNational #VilledieuleChâteau

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil