Coline Serreau et la chorale du Delta

Coline Serreau et la chorale du Delta

 

Artiste complète, Coline Serreau est connue à la fois comme actrice, réalisatrice, metteur en scène, compositrice , auteur… et enfin comme directrice de la chorale du Delta. Cette chorale,  créée en 2003, ne chante que dans les églises ou les temples « non par prosélytisme mais parce que ce sont des édifices chargés d’histoire et de souvenirs, construits par nos ancêtres. » Ils sont en quelque sorte le terreau de nos racines.

Nous avons eu le bonheur d’assister cette semaine à deux concerts, l’un dans l’église Saint-Genest de Lavardin, l’autre à la collégiale Saint-Martin à Trôo. Deux lieux très différents l’un relativement sombre, propice au recueillement, l’autre lumineux presque flamboyant. Ici ou là, la chorale a déployé son immense talent, aussi à l’aise avec la musique de Bach ou de Vivaldi qu’avec celle de Schubert ou d’Offenbach. La Chorale , c’est la joie de vivre, le bonheur d’être ensemble, l’envie de  partager avec le public. Les êtres humains ont souvent des difficultés à communiquer, la musique est un langage universel qui les place tous à égalité ; avec elle chacun vit un véritable rapport charnel et mystique qui abolit les différences. Coline Serreau et sa chorale ont l’extraordinaire mérite de parvenir à faire vibrer en chacun de nous ce qu’il y a de meilleur.

La chorale donne chaque année de nombreux concerts à Paris, dans la Drôme et dans le Loir-et-Cher. Nous la reverrons peut-être au printemps. En tout cas, nous l’attendons avec impatience !

#ColineSerreau # ChoraleduDelta #Trôo #Lavardin

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil