Dominique Gérand et sa complice Françoise Masse

Dominique Gérand et sa complice Françoise Masse

 

Dimanche dernier, alors que de nombreux visiteurs se pressaient encore dans le cloître de la Providence, les organisateurs nous confiaient que le compte des entrées pour la dernière semaine n’était pas fait mais que celles-ci dépassaient d’ores et déjà les 7 000. Hier, lors de la petite réception organisée par la municipalité pour remercier tous les bénévoles qui ont concouru au succès de la manifestation, les chiffres officiels ont été dévoilés et il s’agit non pas de 7 000 mais de 8 000 visiteurs, soit une croissance de plus de 30% entre 2013 et 2015.

Galiène Cohu, le maire, au cours d’une brève allocution, a rendu hommage aux bénévoles, notamment à ceux de la première heure, les sœurs de la Providence et le fondateur Jacky Claveau. « l’animation culturelle est une réalité à Ruillé ; elle y est à la fois proche et éclectique ». Pour sa part, Dominique Gérand a mis l’accent sur le travail d’équipe, rappelant au passage que 145 pièces de grande valeur avaient été prêtées par 44 artistes. Elle a tenu à saluer Geneviève Naudin qui a réalisé la scénographie de l’exposition et Isabelle Martin qui en a élaboré le catalogue.

En créant la Biennale, il y a vingt ans, Jacky Claveau avait fait de l’exigence de qualité la clef du succès. Dominique Gérand a su conserver cette préoccupation comme ligne directrice de son travail. Malheureusement, elle a annoncé qu’après huit années, elle ne souhaitait pas poursuivre cette tâche qui est, en principe,  dévolue à un membre du conseil municipal.

Nous serons sûrement nombreux à regretter cette décision. En attendant, Dominique a inscrit son nom dans l’histoire culturelle de la vallée du Loir.

#BiennaledeRuillé

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil