Ousmane Diarra, auteur malien sera en résidence à la Maison des Ecritures de Neuvy-le-Roi

Ousmane Diarra, auteur malien sera en résidence à la Maison des Ecritures de Neuvy-le-Roi

La Maison des Ecritures est installée depuis de nombreuses années à Neuvy-le-Roi, une bourgade de l'Indre-et-Loire, non loin de la Sarthe et du Loir-et-Cher, dans une Zone de Revitalisation Rurale. Chaque année, elle reçoit un écrivain en résidence venu souvent d'un pays lointain. En 2015, Ce sera Ousmane Diarra, un écrivain né à Bassala, un village de brousse  dans le pays Bambara, au Mali. Orphelin très jeune, il travaillera comme berger et palefrenier avant d'aller à l'école; la découverte de la lecture sera une révélation et il dévorera les livres envoyés par la Croix-Rouge. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Bamako, après avoir été enseignant, il est devenu bibliothécaire à l'Institut français du Mali. Nouvelliste, poète et romancier, Ousmane écrit également pour les enfants. Conteur, il a participé à de nombreuses animations consacrées à cet art, aussi bien dans son pays qu'en France.

Il a été remarqué grâce à son premier roman "Vieux lézard" qui a été suivi de "Pagnes de femme"; " La Route des clameurs" publié en 2014 est donc son troisième ouvrage. Il y décrit la terreur qui s'est abattue sur son pays., ces dernières années.

L'inauguration de la résidence aura lieu à la salle Armand Moisant à Neuvy-le-Roi le 12 septembre à 17h: lectures, débats, concert de musique africaine, exposition. Un programme très riche est prévu durant le séjour d'Ousmane. Nous aurons l'occasion de revenir dessus.

Maison des Ecritures. Neuvy-le-Roi 02 47 24 89 82

#MaisondesEcrituresNeuvyleRoi #Ousmane Diarra

 

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil