Chrysothérapie (verre et or). François Arnaud, atelier Piverre

Chrysothérapie (verre et or). François Arnaud, atelier Piverre

 

Dimanche 23 août, les visiteurs étaient encore venus très nombreux pour découvrir ou redécouvrir la Biennale. Il est vrai qu’une fois de plus, celle-ci a battu tous ses records de fréquentation puisque sans que le chiffre exact soit déjà connu, on sait qu’elle a dépassé le chiffre de 7 000 entrées. 7 000, c’est presque six fois  la totalité de la population de la commune où elle se déroule. On y vient de loin, de très loin, de toute la France bien sûr, de Lille à Strasbourg en passant par Lyon ou Marseille mais aussi de plusieurs pays européens tels que la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Belgique ou l’Italie… et, mieux encore, en consultant le registre des entrées, on s’aperçoit que de nombreux visiteurs étaient venus de lieux aussi lointains que Los Angeles (en Californie) ou encore  Vancouver (au nord du Canada), etc.

Grâce à la Biennale et à la qualité des œuvres qui y sont présentées, Ruillé conquiert une notoriété qui dépasse largement le sud de la Sarthe et c’est important pour tous ceux qui souhaitent que la vallée du Loir  développe son tourisme et en fasse un moteur pour son économie locale. La réputation d’une région tient à beaucoup de choses telles que son patrimoine architectural et naturel,  la qualité de l’accueil que l’on y reçoit, la réputation de ses vins et de ses productions mais la tenue d’un évènement  remarquable  tel que la Biennale d’Art permet de focaliser l’attention des médias et ouvre des possibilités de promotion difficiles à mobiliser autrement.

Il faut donc saluer le travail accompli par les organisateurs de cette manifestation, tous bénévoles, qui, sous la houlette de Dominique Gérand et Françoise Masse et avec le concours des sœurs de la Providence, contribuent à mettre en lumière la vallée du Loir.

#Biennaled’ArtdeRuillé #ValléeduLoir

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://www.facebook.com/profile.php?id=100008787857808

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil