Le public peut s'installer sous de grands barnums pour assister aux animations et faire un tour sur le marché artisanalLe public peut s'installer sous de grands barnums pour assister aux animations et faire un tour sur le marché artisanal
Le public peut s'installer sous de grands barnums pour assister aux animations et faire un tour sur le marché artisanal

Le public peut s'installer sous de grands barnums pour assister aux animations et faire un tour sur le marché artisanal

Avec  le marché artisanal du monde et l’Avant-Scène, le Festival de Montoire se place au cœur de  la vie de la cité. Pendant une semaine, la ville est animée du matin jusques au soir. Pour les festivaliers qui viennent de loin comme pour les habitants de la région, c’est une ambiance permanente  de fête des continents.

Le marché artisanal est l’une des innovations de cette année. Des  tentes immaculées ont été installées le long de la rue Marescot face au Palais de toile et au podium . Les exposants proposent une grande variété de produits liés aux cultures et aux coutumes de différents pays : Matriochkas et œufs peints de Russie, tissus et bijoux tibétains, poteries faites main (tajines), artisanat et bijoux africains, sculptures sur bois, blouses brodées, safran et produits safranés, épices des Caraïbes, etc… Plus loin, tous peuvent toujours trouver la boutique du Festival avec tous ses trésors.

A quelques mètres des barnums sous lesquels ont été installés des chaises et des bancs qui permettent de se reposer ou de regarder les animations tout en buvant un verre ou en se restaurant. On peut aussi y côtoyer les membres des groupes. C’est ainsi que mercredi après-midi, nous nous sommes retrouvés au milieu de la troupe de Slovaquie qui faisait une animation et en profitait pour faire des emplettes chez les artisans voisins. Le Portugal devait la remplacer quelque temps plus tard avant qu’à 19h, Arasta Bazar ne vienne animer l’Avant-Scène au son de musiques folk et turque.

Le soir, le resto Typico servait un repas russe où le « Chtchi paresseux », la « kacha  au sarrazin » et la « vatrouchka » étaient à l’honneur.

Sous le Palais de toile, le gala « L’Europe à la une » rassemblait le Portugal, la Slovaquie et la Russie.

#Festival de Montoire

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://www.facebook.com/profile.php?id=100008787857808

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil