Une équipe est chargée de préparer la décoration de l'Avant-Scène

Une équipe est chargée de préparer la décoration de l'Avant-Scène

Mercredi 5 août, jour de marché à Montoire. La petite ville commence à prendre un air de fête avec ses oriflammes disséminés un peu partout ; au Quartier Marescot, l’arc de triomphe, construit pour le comice, a été transformé en une sorte de porte d’entrée du Festival. La rue est désormais interdite à la circulation à la hauteur de la Médiathèque ; des tentes et des barnums ont été implantés sur la chaussée ; le village du Festival est entrain de prendre forme.

Sous la direction d’Emmanuel, quatre jeunes bénévoles, Medhi, Jessy, Laure et Martijn s’affairent autour d’une dizaine de « mange-debout », ces sortes de guéridons à étages destinés aux repas rapides. Si Emmanuel, responsable de l’Avant-scène compte déjà 20 ans d’activité bénévole au service du Festival ; l’exprience des autres est plus fraiche.

Fabriqués de toute pièce par une première équipe, peints par une seconde, ces meubles attendaient d’être décorés de couleurs vives pour accueillir les visiteurs dans la gaieté et dans une ambiance véritablement festivalière autour de produits d’origine locale : viandes grillées et frites, crêpes, glaces et pâtisseries arrosées de vin ou de cidre du pays. En outre, deux apéro-concerts sont prévus avec un punch (sans alcool) pour  la Guadeloupe, le samedi et un chichomarosa pour l’Equateur, le dimanche. Une quarantaine de bénévoles seront mobilisés à l’Avant-Scène pendant la durée du Festival.

 

Sous le palais de toile, les bénévoles terminent les derniers montages

Sous le palais de toile, les bénévoles terminent les derniers montages

Avant de partir, nous allons faire un tour au palais de toile, presque terminé. Nous y rencontrons, notre ami Jean-Claude Mercier, bénévole de la première heure et toujours en activité pour cette 43ème édition. « Nous avons commencé le montage du palais, le 20 juillet, et après la manifestation, il faut compter une semaine, pour tout démonter et ranger. Chaque année, nous faisons des améliorations. »

#Festivaldemontoire #Lavantscène

Vous pouvez répondre à notre sondage sur :

https://poll-fr.herokuapp.com/sondage/wydjjg

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008787857808

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil