A la Fête du cochon à Tréhet , le concours du plus gros mangeur de boudin en 2014; les trois premiers aux côtés de Philippe Mercier, maire du village et président de la CCVLB

A la Fête du cochon à Tréhet , le concours du plus gros mangeur de boudin en 2014; les trois premiers aux côtés de Philippe Mercier, maire du village et président de la CCVLB

La  Fête du cochon est devenue au fil des années l'une des plus importantes manifestations de la région. Elle draine plusieurs milliers de personnes dont une grande partie participent au repas confectionné avec du cochon, évidemment.

La 13 ème édition débutera ce soir, vendredi 24 avril, par le loto des 3 petits cochons, une multitude de lots  à gagner : séjour à la montagne, tablette tactile, VTT, 500€ de bons d'achat, etc.

Samedi 25, la journée débutera par la traditionnelle brocante à laquelle participent de nombreux exposants, on y trouve absolument de tout même les choses les plus improbables. Non loin, se déroule le marché gourmand auquel participent des producteurs locaux.

L'après-midi, le cochon est roi : à midi, le concours des mangeurs de boudin ouvert à tous les gros appétits, à tous les âges, hommes et femmes confondus. Viennent ensuite, le concours de cri du cochon, celui de lancer des queues de cochons  la course de cochons et des quantités d'autres animations autour du cochon. Les Frères Chaix feront aussi une brillante démonstration d'aéromodélisme. A ne manquer sous aucun prétexte.

En fin d'après-midi, vers 17h, "La BagadBro Kemperlé" fera retentir ses fifres, ses cornemuses et ses tambours au cours d'un concert qui plongera le public au coeur de la culture bretonne. (entrée 5 €).

L'heure du repas champêtre sonnera vers 19h30. Comme d'habitude, il y aura un monde fou. Lorsque la nuit sera enfin tombée, après la retraite aux flambeaux emmenée par les vaillants pompiers, le feu d'artifice éclatera et illuminera la vallée.

Il ne faut pas oublier que cette fête est organisée par des bénévoles (une centaine) qui oeuvrent pendant plus d'une semaine au montage et démontage des barnums, à la préparation des terrains et le jour venu à la tenue de la buvette et à l'organisation des jeux.

#Fête du cochon de Tréhet #Philippe Mercier #BagadBro Kemperlé

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://www.facebook.com/profile.php?id=100008787857808

Twitter:       https://twitter.com/LPattes

Vous pouvez également répondre à notre sondage:

                     https://www.sondageonline.fr/s/b79880e

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil