L'embrasement du château de Lavardin

L'embrasement du château de Lavardin

Le maire, Thierry  Fleury, et la municipalité souhaitaient transformer le 14 juillet à Lavardin en une sympathique fête populaire capable d'attirer plusieurs milliers de personnes; c'est chose faite !

Un véritable repas, concocté par les Ets Souriau dont on connait le savoir-faire dans ce genre de manifestation, a réuni plus de 300 personnes dans le "Jardin du cerisier". Les participants  sont venus de toutes les communes du territoire; on remarquait d'ailleurs le présence de Maurice Leroy, président du conseil départemental, de Philippe Mercier et de plusieurs maires. L'orchestre "Olivier" animait la soirée et les danseurs n'hésitaient pas à rejoindre la piste.

Le véritable spectacle, c'est-à-dire l'embrasement du château, s'est déroulé à partir de 23h30. Le petit village était alors envahi par une véritable marée humaine  venue de partout en voiture mais aussi à pied, pour ceux qui le pouvaient, en bicyclette, en moto. A 22h30, il était quasiment impossible de trouver une place de parking. Le célèbre "Pont de Lavardin" d'où l'on avait une excellente vue sur le château était devenu presque infranchissable : les spectateurs étaient assis sur les parapets mais aussi à terre. A 23h30 : début du spectacle : des feux, astucieusement disposés embrasaient littéralement l'intérieur de la forteresse, tandis qu'éclataient les premières fusées du feu d'artifice; un fond musical  transportait les visiteurs dans un univers onirique. Il ne fallait pas grand'chose de plus pour s'imagine apercevoir quelques personnages sortis de l'Histoire telles des ombres choinoises. 

Il est vrai que le village et le château de ce "Plus Beau Village de France" reçoivent de plus en plus de visiteurs, chaque année, attirés non seulement par la beauté du site et la mise en valeur de son patrimoine mais aussi par des manifestations de qualité et l' accueil particulièrement chaleureux qu'ils y reçoivent.

#Château de Lavardin #Plus beau village de France #Pont de Lavardin

 

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://www.facebook.com/profile.php?id=100008787857808

Twitter:       https://twitter.com/LPattes

Vous pouvez également répondre à notre sondage:

                     https://www.sondageonline.fr/s/b79880e

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil