Mélissa, Caroline, Carlos et Apolline

Mélissa, Caroline, Carlos et Apolline

Le 5 juillet dernier, Caroline Proust, une jeune étudiante en langues, bénévole au Festival, a accueilli à Paris "La Compania Somos Cultura Viva" de Quito (Equateur), qui était déjà venue à Montoire en 2008. Cette année, ce sont 13 danseurs (7 garçons et 6 filles) et 4 musiciens qui sont présents. Grâce à Appolline Hamy, nous avons pu discuter un moment avec deux d'entre eux, Carlos Gallo, 24 ans, qui étudie le journalisme et Mélissa Zurita, 22 ans, qui se prépare à une carrière de psychologue organisationnelle. "Le groupe existe depuis 13 ans, nous disent-ils et il s'est déjà produit dans de nombreux pays du continent américain : Mexique, Paraguay, Brésil, Vénézuéla, etc."

"Je pense, nous dit Carlos, que les gens lorsqu'ils viennent voir notre spectacle, font un voyage imaginaire dans notre pays; à travers la danse et la musique, nous nous efforçons de leur faire découvrir la riche culture de l'Equateur où vivent de nombreuses communautés; au fil du temps, la culture indigène s'y est mêlée à l'influence hispanique; la musique et les danses sont le reflet de cette diversité."

Mélissa comme Carlos éprouvaient un peu d'appréhension : "Je craignais que les Européens se montrent froids; tout au contraire, nous avons été accueillis par des gens extrêmement chaleureux qui nous ont reçus d'une manière très amicale."

Le groupe va rester deux mois en Europe avant de retourner en Equateur. Il s'est déjà produit à Vendôme avec beaucoup de succès, le 16 juillet. Hors Festival, on le retrouvera le 20 juillet à 21h à Château-Renault (37), à Musikenfête à Montoire, le 29 juillet. Pendant le Festival, en plus des galas d'ouverture et de clôture où tous les groupes seront présents, l'Equateur se produira le 15 août à 21h, au palais de toile.

A noter également, une conférence à la médiathèque Nef Europa, le 14  août à 10h30 consacrée aux flûtes andines; un concert à l'église de Montoire, le 14 août à 15h et le 16 août  à 12h, un apéro-concert au Quartier Marescot.

N'oublez pas de réserver vos places pour les spectacles et les dîners typiques. T 02 54 85 35 16

www.festival-montoire.com

#Festival de Montoire #Compania Somos Cultura Viva

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Mille-Pattes/432340846919148?pnref=story

                     https://www.facebook.com/profile.php?id=100008787857808

Twitter:       https://twitter.com/LPattes

Vous pouvez également répondre à notre sondage:

                     https://www.sondageonline.fr/s/b79880e

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil